A PAris, chez F. Buisson, , An XIII (1805). 5 volumes in-8°, 372; 375; 383; 331; 426p. Reliures à la bradel, cartonnage marbré, pièces de titre rouges sur les dos.
Reference : 38867
Deuxième édition revue et corrigée. Avec le paraphe de l'auteur à la justification du premier volume.Dieudonné Thiébault (1733 - 1807) est un homme de lettres français. Il reçoit l'enseignement des jésuites, puis étudie le droit et les lettres. En 1765, sur la recommandation de D'Alembert et de d'Olivet, il obtient la chaire de grammaire générale à l'École militaire de Berlin. Accueilli par Frédéric II, il gagne la confiance du roi et devient le lecteur de tout ce que ce prince envoie à l'Académie, le correcteur d'un grand nombre de ses ouvrages et l'éditeur de presque tout ce qu'il fait imprimer. Pendant vingt ans, Thiébault vit dans l'intimité de ce souverain qui lui a donné une pension et une place à l'Académie.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Paris, Chez Arthus Bertrand, 1813 4 vol. in-8, portraits de Frédéric Le Grand en frontispice et de l'auteur, demi-cuir de Russie vert, dos lisse orné (rel. de l'époque).
Édition remaniée et précédée d'un extrait d'une notice biographique par le fils de l'auteur.Nommé titulaire de la chaire de grammaire générale à l'Ecole militaire de Berlin en 1765, Dieudonné Thiébault devint rapidement un intime de Frédéric II, près duquel il resta jusqu'en 1784.Ses souvenirs fourmillent d'anecdotes sur les milieux littéraires et philosophiques, la vie à Berlin et bien entendu, sur Frédéric II.Bon exemplaire.Dos passé. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris F. Buisson 1805 -in-8 bradel cartonné 5 volumes, reliure cartonnée (hard-back) bradel marron-clair in-octavo (22 x 13,8 cm), RELIURE D'EPOQUE, dos long (spine without raised bands) titre et tomaison frappés "or" (gilt title and volume numbering) avec une pièce de titre vieux-rose avec 2 filets "or" en encadrement, papier velin ciré marron-clair au dos et aux plats (cover with marbled paper), routes tranches non-rognées, sans illustrations (no illustration), Légers frottements sur les plats, sans gravité, (372 + 1 p. de tables + 3 p. de catalogue Editeur) + (375 + 1 p. de tables) + (383 + 1 p. de tables) + (331 + 1 p. de tables) + (424) Pages, an XIII (1805) Paris : F. Buisson Editeur,
Seconde édition (la plus complète) revue et corrigée, signature manuscrite à la plume à l'encre brune par l'auteur et l'éditeur en début du Tome I........Comprend : 1. Frédéric le Grand ; 2. Frédéric et sa famille ; 3. Frédéric, sa cour, les voyageurs, et les ministres étrangers ; 4. Frédéric et son gouvernement civil et militaire ; 5. Frédéric, son Académie, ses écoles, et ses amis littérateurs et philosophes.....Sujet : Frédéric II (1712-1786 ; roi de Prusse) - Biographie.......Dieudonné Thiébault (1733 - 1807) est un homme de lettres français. Il reçoit l'enseignement des jésuites, puis étudie le droit et les lettres. En 1765, sur la recommandation de D'Alembert et de d'Olivet, il obtient la chaire de grammaire générale à l'École militaire de Berlin. Accueilli par Frédéric II, il gagne la confiance du roi et devient le lecteur de tout ce que ce prince envoie à l'Académie, le correcteur d'un grand nombre de ses ouvrages et l'éditeur de presque tout ce qu'il fait imprimer. Pendant vingt ans, Thiébault vit dans l'intimité de ce souverain qui lui a donné une pension et une place à l'Académie.........Beaux Exemplaires..........TRES RARE.......en bon état (good condition). bon état
Paris chez F. Buisson 1805 Cinq tomes réunis en trois volumes in-8°, (8) XLVII (1) puis 49-372 (4) - (4) 375 (1), (4) 383 (1) - (4) 331 (1) et (4) 426 pp. Reliure d'époque en demi-basane mouchetée à coins, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison, filets et roulettes or, tranches jaunes. (feuillets uniformément et faiblement brunis dans l'ensemble, présence d'une bande brune en marge des feuillets de faux-titre et de titre, quelques piqures situées pour la plupart au tome 2 sinon intérieur frais, erreur de numérotation à une dizaine de feuillets au tome 1 et à un feuillet au tome 5, découpe au feuillet 89-90 sans perte de lettre au tome 2). Bel exemplaire.
Paris, Artus Bertrand, 1813. 4 volumes in-8, LXXX-333-(1), (4)-359-(1), (4)-367-(1) et (4)-388 pp., reliure de l'époque demi-veau, dos ornés, tranches jaunes mouchetées de rouge (infimes déchirures avec manques de texte aux 8 premiers feuillets du tome 2 ; mouillure à la fin du tome 4).
Complet des deux portraits (Frédéric II, l'auteur). * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
A. Bertrand 1813 4 volumes petit in-8 demi-basane bleu nuit à petits coins, dos à nerfs, filets et dentelles dorés, dentelles à froid, titre et tomaisons grenat. Deux portraits frontispice. Légers frottements. Bon exemplaire agréablement relié à l’époque.
Troisième édition, revue par A.-H. Dampmartin, de ces célèbres mémoires, dans l’intimité du roi de Prusse. Très bon état d’occasion