Paris, Gallimard (coll. "Blanche"), 1954. In-8°, 305p. Broché.
Reference : 37829
Edition originale numérotée 1/160 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma (deuxième papier après 56 exemplaires de tête sur Hollande) de l'adaptation de la pièce de Dumas par Jean-Paul Sartre. Exemplaire à l'état de neuf, non coupé.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Théâtre Sarah-Bernhardt Programme In-12 (13,3 x 18 cm), plaquette dos agrafé, non paginée, programme du Théâtre Sarah-Bernhardt pour la pièce Kean ou désordre et génie, par Alexandre DUmas, adaptée par Jean-Paul Sartre, avec Pierre Brasseur, Claude Gensac, Camille Fournier, Henri Nassiet, Roger Pigaut ; frottements et marques d'usage sur les plats, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, J.-B. Barba, 1836 in-8, [3] ff. n. ch. (faux-titre et titre, dédicace à la duchesse d'Abrantès), 263 pp., broché sous couverture imprimée. Petites taches sur la couverture.
Edition originale de cette pièce à laquelle Alexandre Dumas n'a guère contribué que par une relecture et en apposant son nom déjà connu au titre : en réalité, elle a été composée par Emmanuel Théaulon (1787-1841) et Courcy. Le sujet en est la vie extravagante de l'acteur Edmund Kean (1787-1833), considéré à son époque comme "le plus grand acteur du monde". Créée le 31 août 1836 au Théâtre des Variétés, avec Frédéric Lemaître dans le rôle-titre, elle fut reprise en 1891, et surtout en 1953 dans une version révisée par Jean-Paul Sartre. Plusieurs adaptations cinématographiques l'ont de surcroît popularisée.Vicaire III, 345. Escoffier, 1183. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
( Sherlock Holmes - Littérature en Anglais - Arthur Conan Doyle ) - Michael Kean - Scott Bond - Collectif.
Reference : 31170
(2019)
Etats-Unis, Privately Printed by The Pondicherry Press, Wilmette, Illinois, 1981. In-8 relié plein cuir bordeaux de 94 pages au format 23,5 x 15,5 cm. Couvertures muettes. Dos rond avec titre imprimé. Plats et intérieur frais. Recueil de textes et études sur Sherlock Holmes préparé et préfacé par Michael Kean. Frontispice de Scott Bond. Nombreuses illustrations et documents en noir. Rare édition originale en superbe état proche du neuf. Tirage unique à 221 exemplaires numérotés ( n° 127 ).
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Bureau du journal. 15 février 1924. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 49 à 64. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Sommaire :Mosjoukine dans Kean, la grande production des films albatros, éditée par Vitagraph, Pulcinella, Kean ou désordre et génie, Rocambole, les premieres armes de Rocambole, Pierre le Grand, Comment ils nous font rire, Les quarante costumes de Maë Murray, L'emprise Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Tirage de tête de l'adaptation de Jean-Paul Sartre Paris, Gallimard, (15 février) 1954. 1 vol. (130 x 195 mm) de 305 p. et [3] f. Reliure moderne, couvertures et dos conservés, étui. Edition originale. Un des 56 premiers exemplaires sur vergé de Hollande van Gelder (n° 19). Un tampon d'ex-libris en tête.
Mise en scène par Pierre Brasseur, avec des décors et des costumes d'Alexandre Trauner, Kean fut représenté pour la première fois au Théâtre Sarah-Bernhardt le 16 novembre 1953, avec, dans le rôle-titre, le même Pierre Brasseur : une commande sur mesure taillée par Sartre, qui concentre l'intrigue et aiguise la réflexion sur le génie d'acteur, la vérité du jeu et ses mensonges - comme un miroir tendu au théâtre lui-même. Ce «Kean-Sartre» fut appelé à de grandes reprises, dont celle, très médiatisée, de 1987, jouée par Jean-Paul Belmondo et montée par Robert Hossein.