Neuchâtel, A la Baconnière, 1957. In-4°, 89p. Cartonnage illustré d'éditeur.
Reference : 34302
Edition originale illustrée d'environ 60 compositions de Géa Augsbourg. Un des 30 exemplaires de tête numérotés en Romains et accompagnés d'une pointe-sèche originale de l'artiste. En parfaite condition.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
sd, Librairie Ducrocq, in-4 reliure éditeur percaline rouge, décor doré et noir, Notre pays de France - Voyage de Famille (région des Cévennes), 70 vues et compositions originales de L. Fauret, gravure de P. Gusman et F. Méaulle | Etat : bon état, défraîchi, dos passé, charnières fragiles, quelques rousseurs (Ref.: G9579)
Librairie Ducrocq
2017, Guides Gallimard, encyclopédies du voyage Gallimard, in-8 broché, Parc national des Cévennes, Mont Lozère, Grands Causses, Gorges du Tarn, Mont Aigoual, Vallées Cévenoles | Etat : bon état (Ref.: ref88983)
Guides Gallimard
Amsterdam, Covens et Mortier, (vers 1750). Format (43 x 58 cm), avec marges (52 x 63 cm)..
Grande carte figurant les Cévennes pendant la révolte des Camisards. Elle est ornée d'un cartouche en haut à gauche montrant une partie du Dauphiné, le duché de Savoie et la Bresse). Les Cévennes furent le théâtre de la guerre des Camisards, opposant les partisans de la Réforme (protestants) aux troupes (catholiques) du roi (les dragons) entre 1702 et 1704-1705.
Amsterdam, Covens et Mortier, (vers 1750). Format (43 x 58 cm), avec marges (52 x 63 cm).
Grande carte figurant les Cévennes pendant la révolte des Camisards. Les Cévennes furent le théâtre de la guerre des Camisards, opposant les partisans de la Réforme (protestants) aux troupes (catholiques) du roi (les dragons) entre 1702 et 1704-1705.
Toulouse, Privat / Club Cévenol, 1980, in-8 br. (17 x 22,5), 214 p., avant-propos de Philippe Joutard, introduction par Jacques Poujol, Jacques Blondel et Gordon Golding, 4 ill. in-t., 12 ill. h.-t., état de neuf.
Le 22 septembre 1878, Robert-Louis Stevenson quittait Le Monastier-sur-Gazeille, près du Puy dans le Velay, pour entreprendre la traversée des Cévennes en compagnie d'une ânesse, Modestine. Il devait arriver à Saint-Jean-du-Gard, près d'Alès, le 3 octobre au terme d'un voyage ô combien pittoresque. Chaque soir, il prit soin de tenir son journal qui fut publié à Londres, en 1879, sous le litre "Voyage avec un âne dans les Cévennes". Les Editions Privat et le Club Cévenol présentent la seule édition critique du texte intégral de cette oeuvre d'après le manuscrit inédit découvert dans une bibliothèque américaine. Rien ne prédisposait Stevenson à pareille randonnée à travers les montagnes du Velay, du Gévaudan et des Cévennes. Issu d'une famille bourgeoise de presbytériens écossais, il renonça, en effet, à ses études d'ingénieur puis d'avocat pour se consacrer à l'écriture. A sa mort, à l'âge de 44 ans en 1894, il légua à la postérité essais, récits de voyages, romans, contes, lettres et poèmes. Il fut notamment l'auteur le L'île au trésor (1883) et de Docteur Jekyll et Mister Hyde (1886) aujourd'hui classique de la littérature d'épouvante. Rompant avec les valeurs traditionnelles de son milieu, il fréquenta les cafés littéraires du Quartier Latin de 1874 à 1879. Et sa randonnée en Cévennes fut le prélude à une existence vagabonde. Dans le journal de route, Jacques Poujol met en exergue ce penchant pour la bohême et montre aussi son intérêt pour les Camisards. Voir le sommaire sur photos jointes