Lausanne, Gonin, 1981. In-folio, 103p. en feuilles, sous jaquette illustrée rempliée, chemise et étui.
Reference : 31736
Edition de luxe numérotée 1/132 exemplaires sur vélin anglais [tirage total: 205 exemplaires]. Illustré de 42 lithographies originales de Hans Erni (en fait 43 car la couverture n'est pas comprise dans le décompte). Signé par l'artiste et l'éditeur à la justification. En parfaite condition.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Genève, Compagnie de 1602, Imprimerie H. Studer, 1940. In-8 broché de 24 pages, couverture illustrée.
"Tout commence en 1590. A cette époque, Charles-Emmanuel, duc de Savoie, furieux de la nouvelle liberté de la ville protestante de Genève, tente de l'affamer. Les genevois font alors de petites excursions sur les terres savoyardes afin de se réapprovisionner en « picorant », c'est-à-dire en pillant un village ou en attaquant un château en mission éclair, ramenant presque toujours un butin. Alors qu'il est temps de faire les vendanges, et fort du succès du pillage mené contre Jussy, il est décidé d'attaquer celles de Bonne, qui abrite quelques vignes genevoises. Le baron d'Hermance est prévenu la veille par un espion de Genève. Il passe alors le reste de la journée et la nuit à rassembler des hommes et à échafauder un plan pour cueillir les genevois et leur vin. Ces derniers, au nombre de 300 et guidés par le baron de Conforgien, Guillaume de Clagny, arrivent enfin à Bonne. Ils récoltent sans aucune représaille, et se remettent en route pour leur ville où ils pensent déjà être accueillis en héros, sans aucune perte. C'était compter sans le baron d'Hermance ! Ses hommes embusqués sur le chemin du retour, en nombre supérieur (800 soldats), il était certain de sa victoire. Mais le baron de Conforgien, fin stratège, réussit à disperser les troupes du Baron d'Hermance et lui tua 400 hommes, ce qui fut fatal aux savoyards. Conforgien rallie Genève, où ses troupes sont accueillies comme il l'espérait : en héros. Le vin était à Genève, de même qu'un butin inespéré de 60 lances, 300 arquebuses et mousquets, 30 cuirasses, 20 chevaux et 30 casaques rouges, 100 prisonniers, moyennant seulement la perte de quelques hommes selon les écrits" (Jean-Claude Mayor - Paul Chaix, sur le site de Mémoire Alpine)
Hoëbeke 2000 In-4 relié 30,4 cm sur 22,6. 90 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Lausanne, Editions des Lettres de Lausanne, 1928. Grand in-8 broché, couverture rempliée.
Pièce de théâtre créée à Lausanne par les Bellettriens en décembre 1928. Edition originale au tirage limité à 565 exemplaires, celui-ci un des 500 numérotés sur vélin pur fil du Marais (344). Illustration à pleine page en noir par Alexandre Blanchet. Belle condition.
A. LAHURE/L. BASCHET. 1 OCTOBRE 1884. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 161 à 176. Nombreuses illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Vendanges, A Suresnes par Myrbach, Les vendanges en provence par F. Mistral, Le vin et les vignes par Alexandre Pothey, Le foulage par P. Renouard, Chanson a boire par Armand Silvestre, Le cellier par E. Courboin, Le tonnelier par G. Jeanniot, Pendant les vendanges par Ch. de Fonds, Le raisin par A. Marie, Le retour des vendanges dans l'Yonne par E. Adan, La chasse dans les vignes par Florian Pharaon Fils, Les grands vins de champagne, Le départ pour les vendanges en Dalmatie par Myrbach Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Alençon, Imp. de Malassis Le Jeune, s. d. (1790) in-4, 3 pp., vignette.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.