Bordeaux, P. Chaumas, 1867. In-8°, XV-646p. Reliure demi-chagrin vert, dos lisse avec titre doré à froid.
Reference : 31047
Troisième édition, revue et augmentée. Illustré de 4 planches lithographiées hors texte. Rousseurs sur les tranches ainsi que sur les 3 premiers et les 3 derniers feuillets, sinon très bon exemplaire.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Bordeaux, P. Chaumas, 1855, in-4, XIII-566 pp, 4 pl, Demi-basane aubergine, dos lisse orné de roulettes, Rarissime édition originale de ce traité, illustré de quatre planches en lithographie. L'auteur, Armand d'Armailhacq (1789-1868), était propriétaire du domaine Mouton-d'Armailhacq (château d'Armailhacq). Il est considéré comme l'un des pionniers de la viticulture moderne dans le Médoc. Son ouvrage se présente comme un guide complet, comportant les études sur le sol, la culture, la greffe et la vinification. L'année même de sa publication, le château est classé cinquième cru du Médoc par le Syndicat des courtiers de commerce près de la bourse de Bordeaux. Deux éditions ont suivi celle-ci, en 1858 et 1867. Toutes sont rares : la première, en particulier, se trouve dans moins de 5 bibliothèques publiques en France. Rares surcharges anciennes au crayon et à l'encre. Rognage un peu court de la pl. 3. Légères rousseurs, mouillure angulaire claire sur les premiers feuillets. Petite déchirures avec manque en bordure de 2 feuillets, sans atteinte au texte. Charnière fendillée, frottements sur les plats, coupes et coins usés. Bon exemplaire néanmoins. Simon, Vinaria 95 (ne cite que la 3e éd. de 1867). Couverture rigide
Bon XIII-566 pp., 4 pl.