Paris, L'Avant-Scène Théâtre n° 559, 1975. In-4°, 58p. Broché, couverture illustrée.
Reference : 21415
Illustrations en noir et blanc.Mise en scène de Nicole Anouilh.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Couverture souple imprimée rempliée. Exemplaire non coupé. Grands témoins conservés. Belle fraîcheur de papier.
Paris La Table Ronde 1975. 169 pp. In-12. Broché. En très bon état. 1 volume. "Monsieur Barnett est une pièce de théâtre de Jean Anouilh, écrite en 1965, créée à Bristol en Angleterre en 1967 puis, en France, le 29 octobre 1974 au café-théâtre des Halles Le Fanal, dans une mise en scène et des costumes de Nicole Anouilh et sur une musique originale de Patrick Lemaitre. Monsieur Barnett est une des rares pièces de Jean Anouilh (avec Jézabel, Médée et L'Arrestation) à avoir été créée à l'étranger avant de l'être à Paris".Résumé : "Monsieur Barnett a tout : la fortune, la puissance. Mais pas l'amour. Il a tout essayé, en vain. Cet homme si important se confesse et meurt dans un fauteuil de coiffeur, devant une petite manucure.Sous la direction de Madame Hortense, l'orchestre de brasserie joue Songerie brillante et Impressions d'automne. Mais un drame passionnel éclate, comme un intempestif coup de cymbales. Deux incursions d'Anouilh dans le registre du café-théâtre".ÉDITION ORIGINALE limitée à 77 exemplaires numérotés. Celui-ci est un des 60 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder.
AU BUREAU DE LA REVUE. 1975. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 58 pages augmentées de quelques photos en noir et blanc dans et hors texte - texte sur 2 colonnes - sous rhodoïd. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
"La longue marche ou le café-théatre à Paris / Monsieur Barnett (texte intégral), J. Anouilh / la critique / Notre ""deux centième""!, Bernard Gavoty / Le siècle des lumières (texte intégral), Claude Brulé / la critique. Classification Dewey : 792-Théâtre"
Un des 17 de tête sur japon Paris, La Table Ronde (25 août) 1975. 1 vol. (140 x 190 mm) de 170 p. et [6] f. Broché, à toutes marges. Édition originale. Un des 17 premiers exemplaires sur japon (n° VI).
Courte pièce courte écrite pour le café-théâtre, qui n'appelle que quatre rôles, elle est mise en scène par Nicole Anouil au café-théâtre des Halles, Le Fanal, le 29 octobre 1974. C'est une parabole sèche sur la puissance sans amour et l'aveu tardif, d'un noir grinçant : un magnat de l'import-export, d'un cynisme total, se confesse et meurt dans un fauteuil de coiffeur, face à une manucure à qui il entend confier ses derniers mots. « La jeune payse de ferme montée à Paris ne flatte pas Mr. Barnett, ne dissimule pas son dégoût, mais fait la part des choses, avec tact et franchise. Merveilleusement jouée par Christine Murillo, cette scène laisse rêveur sur la carrière de Jean Anouilh. Pourquoi n'a-t-il pas toujours eu cette saisie complète, subtile, de ce qui se passe entre les personnes ? » (Le Monde, 16 novembre 1974).
PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Gnrique Broch D'occasion bon tat 01/03/1975 150 pages