Fribourg, Librairie de l'Université (B. Weith), Impr. E. bonny Fribourg, 1895, gr. in-8vo, 19 p. + 3 planches, brochure originale.
Reference : 96304aaf
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Fribourg, Librairie de l'Université (B. Weith), Impr. E. Bonny, Fribourg, 1895, gr. in-8vo, 19 p. + 3 planches, avec ‘Hommage de l'Auteur’, brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Fribourg, Librairie de l’Université 1895, 225x150mm, 19pages, illustré de 3 planches hors-texte, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
[Chez Derache] - Collectif ; BROUILLET, A. ; BEAUCHET-FILLEAU, M. ; BEAUFORT, Elie de ;
Reference : 50703
(1865)
1 vol. in-8 br., Chez tous les Libraires, Poitiers, Chez Derache, Paris, 1865, XV-434 pp. avec 18 planches dépliantes lithographiées
Etat moyen (dos frotté et fendu, annotations au stylo sur 2 planches, une pl. anciennement restaurée à l'adhésif, une autre avec petit mq. marginal) pour ce tome contenant 5 articles intéressants, richement illustrés de 18 planches hors texte : Epoques antéhistoriques du Poitou ou Recherches et Etudes sur les Monuments de l'âge de la Pierre recueillis dans les Cavernes, le Diluvium, et les Ateliers Celtiques en plein air de cette Contrée - Notice sur des Sépultures antiques et mérovingiennes - Notice sur la Station romaine de Praetorium, par le docteur Elie de Beaufort - Notice sur le Château de Montreuil-Bellay, par Georges d'Aviau de Piolant - Notice sur les Vicomtes de Thouars de la Famille de ce nom, par Hugues Imbert
A Paris, Chez Jean Daumalle, 1623. Petit in-4 de (16)-176-(19) pp., maroquin vert, dos orné à nerfs, triple filet doré sur les plats, tranches dorées (reliure du XVIIIe siècle).
Édition à l'adresse de Paris donnant le nom de l'auteur. 2 planches dont 1 double dite du « tombeau et (de) l'urne » : armoiries de Roger de Bellegarde gravées à pleine page par Fr. Guenebauld, fils de l'auteur et une planche double (tombeau et urne) gravée par Nicolas Spirinx et quelques figures sur bois dans le texte.Médecin et antiquaire à Dijon, Jean Guénebaud découvrit vers 1600, dans une de ses vignes, un tombeau de pierre de forme ronde, haut de 30 centimètres et renfermant une urne en verre, qui excita vivement l'attention de Saumaise, Casaubon et de Thou. D'après une inscription grecque grossièrement sculptée, ce tombeau était celui d'un grand prêtre nommé Chindonax. Ce monument fut donné par son fils au cardinal de Richelieu, et servit par la suite d'abreuvoir dans la basse-cour d'un curé de village.Bel exemplaire très probablement relié par Derome. Dos légèrement passé. Des rousseurs.Brunet, IV, 1257 : « Cet ouvrage est assez curieux, mais on ne recherche que les exemplaires où se trouve la planche qui représente le tombeau et l'urne » ; Caillet, II, 4819 ; Dorbon, 5940.