Paris, Bordas, 1989, gr. in-4to, 239 p, richement ill., reliure en toile originale. Jaquette ill. + étui.
Reference : 139737aaf
Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Bordas / Contrejour, 1989 ; grand in-folio, 239 pp., reliure pleine toile blanche, jaquette imprimée, emboîtage. Cet ouvrage consacre la montagne comme source d'inspiration. L'altitude est en effet un univers magique qui libère l'imagination. L'objectif de l'appareil photographique en témoigne depuis le XIXe siècle. (…) Textes et images se complètent ainsi pour faire de la Montagne des Photographe une histoire de la montagne mais aussi une histoire de l'art qui séduira autant l'amateur en photographie que l'amoureux de la montagne.
, Bordas, 1989 Hardcover, 239 pages, Francais, Illustrations/ Photo's en n/b, 360 x 270 x 38 mm, Grand Format , jaquette, Prima Conditions !., gaine en carton ISBN 9782040184704.
Cette chaîne de montagnes a été créée il y a environ 300 millions d'années. Les Romains découvrirent que cette zone était riche en filons d?or et d?argent. C'est pourquoi ils ont construit ici plusieurs forts et établi plusieurs routes commerciales dans cette région. Au Moyen Âge, cette zone constituait la frontière entre le royaume des Francs et celui des Wisigoths. Plusieurs châteaux, comme le château du Hautpoul et le château de Lastours, datent de cette époque. Grâce à l'enclavement de cette zone, la Montagne Noire a été largement épargnée par les effets dévastateurs de la Guerre de Cent Ans. Pendant des siècles, l?exploitation des métaux précieux a été la principale source de revenus de cette région. Après l'épuisement des filons d'or, d'argent et de cuivre au XVe siècle, cette zone fut de plus en plus abandonnée. En partie grâce à ce développement, la Montagne Noire est devenue au fil des siècles l'une des plus belles réserves naturelles du sud de la France.
Relié, 239 pages, paru le 15 février 1993 chez Bordas, très bon état général, avec jaquette
PME SARL. Décembre 1989. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 126 pages. Nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 770-Photographie
Classification Dewey : 770-Photographie
Bordas. Non daté. In-Folio. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 239 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc, hors texte. Ex-dono à l'encre en page de garde. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 770-Photographie
Classification Dewey : 770-Photographie