A Fribourg en Suisse, Chez Henri Ignace Nicomede Hautt, Imprimeur de la Ville, 1749-1753, in-8°, cartonnage original muet (reliure d’attente), quelques frottements et taches.
Reference : 117502aaf
Edition originale et peu commune. Historien fribourgeois et membre de la très ancienne famille patricienne d'Alt, aujourd'hui éteinte, Joseph d'Alt de Tieffenthal fut officier au Régiment des Gardes suisses en France, avant de louer ses services à l'Autriche en qualité de capitaine (1713). Dès 1737 et jusqu'à la veille de sa mort (1769), il occupera la charge suprême d'avoyer de Fribourg, toutes les années impaires. Son ouvrage d'histoire marque en quelque sorte un tournant dans la vie politique intérieure du Canton de Fribourg: on assiste à une forte poussée de l'aristocratie. “La publication de l'«Histoire des Helvétiens» du Baron d'Alt, oeuvre apologétique, donne naissance à un «parti de la noblesse»” (Histoire du Canton de Fribourg). Cette avancée de l'aristocratie attisera dans les autres couches de la population un rejet, dont un des points culminants sera l'affaire “Chenaux”. Histoire du Canton de Fribourg, II/756; DHBS I/246. Haller IV, 492 ; Barth 10230 : Feller-Bonjour II, 620. - Behandelt die Schweizer Geschichte bis 1663. - Breitrandiges Ex., tls. etw. fleckig.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
A Fribourg en Suisse, Chez Henri Ignace Nicomede Hautt, Imprimeur de la Ville, 1749-1753, in-8°, reliures en d.-parchemin de l’époque, vol. IX/X avec une fente dans la reliure au dos.
Edition originale et peu commune. Historien fribourgeois et membre de la très ancienne famille patricienne d'Alt, aujourd'hui éteinte, Joseph d'Alt de Tieffenthal fut officier au Régiment des Gardes suisses en France, avant de louer ses services à l'Autriche en qualité de capitaine (1713). Dès 1737 et jusqu'à la veille de sa mort (1769), il occupera la charge suprême d'avoyer de Fribourg, toutes les années impaires. Son ouvrage d'histoire marque en quelque sorte un tournant dans la vie politique intérieure du Canton de Fribourg: on assiste à une forte poussée de l'aristocratie. “La publication de l'«Histoire des Helvétiens» du Baron d'Alt, oeuvre apologétique, donne naissance à un «parti de la noblesse»” (Histoire du Canton de Fribourg). Cette avancée de l'aristocratie attisera dans les autres couches de la population un rejet, dont un des points culminants sera l'affaire “Chenaux”. Histoire du Canton de Fribourg, II/756; DHBS I/246. Haller IV, 492 ; Barth 10230 : Feller-Bonjour II, 620. - Behandelt die Schweizer Geschichte bis 1663. - Breitrandiges Ex., tls. etw. fleckig. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Fribourg, chez Ignace Nicomède Hautt 1749-1753, 170x105mm, demi-veau à coins, pièce de titre, tomaison et filets dorés, tranches rouges, reliure de l’époque, bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal