Arthaud, 1957, gr. in-8vo, 192 p., + env. 30 p. contenant 80 photographies n./b., brochure originale avec jaquette.
Reference : 111484aaf
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Turin, Imprimerie Royale, 1837. Fort volume in-8 de [8]-691 pages, demi-basane brune à coins, dos lisse orné de roulettes, filets et titre dorés, tranches mouchetées.
Première édition de ce code composé à l'initiative de Charles Albert de Sardaigne, alias Charles-Albert de Savoie, et inspiré du code napoléonien. Bel exemplaire.
Paris, Firmin Didot frères, 1844 et 1847. 2 volumes in-8 de [4]-507-[1] et [4]-412-[1]; 27-[1]; 49-[1]; 144 pages,demi-chagrin rouge, dos lisse orné de filets dorés.
Orné de 2 cartes dépliantes et de 79 gravure pour l'Espagne; 3 pour les Baléares; 16 pour la Sardaigne (dont une carte), et 8 pour la Corse (dont un carte.).
[revue] Objets et Mondes tome 3 [tome III]fascicule 3. Automne 1963. (Auteurs: Jacques MILLOT, Jacqueline DELANGE, Françoise GIRARD, Joseph TUBIANA, Henri LHOTE)
Reference : 1311293
Paris: Musée de l'Homme, Museum National d'Histoire Naturelle, 1963 in-4, nombreuses illustrations. Broché. Très bon état, cachet. Sommaire: Jacques MILLOT, Sardaigne 1963. - Jacqueline DELANGE, Sur un Oshe Shango. - Françoise GIRARD, Sculptures et emblèmes funéraires des îles Salomon. - Joseph TUBIANA, Le frère de Saint Lâlibalâ. - Jacques MILLOT, Images dans le ciel. - Jacques MILLOT, Masques peints du théâtre chinois. - Henri LHOTE, Nouvelle mission au Tassili des Ajjers.
[revue] Objets et Mondes tome 3 [tome III]fascicule 3. Automne 1963. Sommaire: Jacques MILLOT, Sardaigne 1963. - Jacqueline DELANGE, Sur un Oshe Shango. - Françoise GIRARD, Sculptures et emblèmes funéraires des îles Salomon. - Joseph TUBIANA, Le frère de Saint Lâlibalâ. - Jacques MILLOT, Images dans le ciel. - Jacques MILLOT, Masques peints du théâtre chinois. - Henri LHOTE, Nouvelle mission au Tassili des Ajjers. (Paris: Musée de l'Homme, Museum National d'Histoire Naturelle, 1963). [M.C.: revue, ethnologie, art africain, Nigeria, Yoruba, Sardaigne, Iles Salomon, Ethiopie, Théâtre chinois, Sahara]
Paris, chez l'auteur, [1658]. 390 x 555 mm.
Belles cartes de la Corse et de la Sardaigne sur la même feuille, dressées par Nicolas Sanson d'Abbeville pour l'atlas intitulé Cartes générales de toutes les parties du monde, publié à Paris en 1658. La Corse, qui appartenait à la République de Gênes, est divisée en deux régions : Di qua dai monti ou en deça des montagnes, pour les régions situées au nord et à l'est, et Dila da monti ou au-delà des montagnes, pour celles situées à l'ouest et au sud. La Sardaigne, possession de Victor-Amédée, duc de Savoie et roi de Sardaigne, est également divisée en deux régions : au nord, Capo Lugodori, au sud, Capo Cagliari, où se trouve Cagliari, capitale de l'île, ici appelée Calori. Pour les deux cartes, les villes les plus importantes sont écrites en lettres capitales. Reconnu comme le fondateur de la cartographie française, Nicolas Sanson quitta sa ville natale d'Abbeville pour Paris, où il rencontra Richelieu en 1627. Ce dernier, très impressionné par son œuvre cartographique, le présenta au roi Louis XIII qui le nomma Géographe Ordinaire du Roi. Il fut le premier, en France, à concevoir un atlas mondial et publia près de trois cents cartes. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Pastoureau, 82 ; Cervoni, 34.
Guide italien édité par ENIT. Edition française. Genova. Barabino & Graeve. 1937. Petit in-4 (189 x 240mm) broché, couverture entièrement occupée par le dessin d'un tapis sarde brun rouge dans lequel a été ménagée une fenêtre montrant une femme en costume sarde dessinée en couleurs par A. PAZZINI, 22ff.n.ch. illustrés de nombreuses photographies, carte de sardaigne en frontispice et 2 magnifiques hors texte couleurs représentant des costumes du pays. Très bel exemplaire.