s.d., (1865 ?) 12x18 cm, lithographie originale , vue du château au bord de la rivière, au dos au crayon ‘Rodolphe de Diesbach 1865’, 1 feuille froissée avec qqs taches (15x19 cm).
Reference : 107276aaf
Sur une éminence, à un kilomètre au sud-ouest du château de Corbières, au lieu dit la Joux d’Everdes, s’élevait le château d’Everdes. Il a été bâti entre 1268 et 1272 par Guillaume I (1229-1299), descendant de la famile de Corbières, seigneur de Vuippens. Ce château suveillait le gué de la Sarine situé à la hauteur de l’actuel pont de Corbière. Il ne reste plus grand-chose aujourd’hui de ce château si ce n’est un pan de mur côté sud et la trace d’un fossé. Pour y accéder, suivre la route Riaz-Corbières; à la croisée d’Echarlens, prendre la route de 3e classe au NE jusqu’au hameau de Champotey-dessus puis un chemin conduisant à la forêt du point CN 807. L’accès aux ruines est bien indiqué et comporte un panneau explicatif. cf. Kuenlin dict. géogr., stat. et hist. du Ct. de Fribourg p. 178: Everdes ou Grüningen, c’est une ancien seignurie, le château d’Everdes étant tombé en ruine, dont on voit encore qqs vestiges, les baillis résidèrent à Vuippens.. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.