Bruxelles, Les Editions du Croquis,1946 ; in-8°, broché ,couverture crème imprimée en bleu ; 68pp.,1f.blanc,1f.n.ch.
Reference : cROU-844
Edition originale.Tirage total à 1055 exemplaires, celui-ci 1 des 1000 ordinaires numérotés.Dessin original à l'encre sur le titre "femme en buste tenant une fleur à la main", signé Wildor ? et daté 1946. (GrMG)
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
livresanciens-rousseau.n@orange.fr
33 (0)2 54 49 05 62
Frais de port et d'assurance à la charge du destinataire, emballage gratuit. Paiement à la commande:tarif suivi à partir de 20 EUR. Envoi des livres dès réception du règlement soit par : Cartes bancaires ( CB, Visa, Eurocard-Mastercard acceptées), Chèque (majoré de 14 euros pour les chèques étrangers, virement en euros (Banque CREDIT MUTUEL: IBAN FR76 1027 8371 7500 0106 3030 174 - BIC : CMCIFR2A) et Mandat.
1895 Paris, H. Gautier, sans date ( vers 1895); in-18° de 323pp.; demi-maroquin brun à coins, filet doré souligant mors et coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, auteur et titre doré, tête dorée (Lemardeley relieur). Edition originale. Très bon exemplaire très bien relié, comportant au faux-titre un envoi autographe signé Marie de Harcoët à l'écrivain Stephen Liégeard.
Marie de Harcoët est le pseudonyme de Marie Dubois , née à Brest e 1851 et morte à Epinay en 1932. Auteure de romans populaires, de romans édifiants pour la jeunesse, elle collabore notamment à L'Ouvrier, aux Veillées des Chaumières, etc. Plusieurs de ces romans, dont "Une femme forte", furent couronnés par la Société de l'Encouragement au Bien.(GrTab)
Paris, La Bonne Presse,sans date ( 1927) ;2 volumes in- in-4°, brochés, couverture illustrée en brun -rouge et vert et brun rouge et bleu; 246pp.,1f.; 264pp.,1f.; dos des couvertures un peu jaunis, rares piqûres, quelques pales jaunissures à certains feuillets, mais bon exemplaire.
Nombreuses illustrations hors texte et culs-de-lampe en noir par Damblans et Gignoux. (GrG)
Limoges, Mme Ve H. Ducourtieux, 1872 ; 1 volume grand in-8°,demi-basane brune de l' époque, dos à nerfs, fleurons à froid, titre doré sur étiquette de maroquin violine, étiquette de la librairie Charles fils ainé à Limoges à l' intérieur du 1er plat; XXpp.,264pp.; très rares piqûres, petit manque à la coiffe inférieur et à la charnière inférieure ( sur 1 cm).Bon exemplaire.
L' auteur qui nous est resté anonyme, dénonce athéisme, liberté de pensée, et les recherches en sciences (condamnation de l' évolutionnisme). Il défend une éducation strictement chrétienne de la femme qui doit être soumise, modeste, dévouée. Violente diatribe contre de nombreux penseurs et écrivains du XIXe siècle (Hugo, Musset, George Sand, Proudhon, Fourrier, Cabet, Littré, Cousin, etc..) ( GrG)
Pairs, Montgredien & Cie, s.d. (1897), in-8vo, 2 ff. + 489 p., reliure en demi-cuir d’époque.
Anatomie générale de la femme. Déformation artificielle de la femme. Le traitement de la femme. Psychologie de la femme. Les beautés de la femme. La femme dans l'amour. Le caractère moral de la femme. La femme dans le vice, dans le crime. Les caractères sexuels de la pensée de la femme. Les missions fondamentales de la femme. La femme riche. La femme dans l'avenir.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Les Nouvelles éditions africaines 1977 Attention titre commandé : L'Émancipation de la femme en Afrique et dans le monde. In-8 broché. 151 pages. Bon état d’occasion.
Exemple de textes : “Situation de la femme au XXe siècle - Tunisie” de Gisèle Halimi. “Situation de la femme au XXe siècle - France” de François Mauriac. “Le rôle dominant des femmes chez les Chambuli” de Margaret Mead. “Y a-t-il un éternel féminin” de Jean Rostand. “ Le problème de la dot” Wole Soyinka. “L’Islam devant la polygamie et les droits de la femme” d’Amadou Hampaté Bâ.“L’Hypocrisie Masculine” d’Henri Lopes. “ La Femme et la presse Féminine” Friedman Betty. “La femme et la création artistique” Woolf Viginia. “La révolte de la femme-poupée”. Ibsen Henrik. “Un risque de fausse émancipation : l’Assimilation” Guillaume Oyano-Mbia. Etc...”L’émancipation des femmes et l’émancipation des Nègres” Par Simone de Beauvoir. “ Les maladies infantiles des émancipation par Claude Roy. Bon état d’occasion