Paris, Société Générale d'Imprimerie et d' Edition, 1924 ; in-8°, broché, couverture rempliée crème imprimée en noir; 150pp., (1)f. Portrait de l'auteur en frontispice tiré en sépia en héliogravure.Couverture légèrement poussiéreuse et jaunie, sinon bon exemplaire.
Reference : c6104
L'auteur évoque les morts de l' Ecole Normale Supérieure ( rue d' Ulm), avant guerre, et pendant la guerre, les normaliens morts au combat dont il donne une courte biographie et les circonstances de leur décès :M. Pecaut. M. Gusse. Louis Thillier. Gustave Veerkamp. Louis Blart. Paul Desroche. Jean Vigier. Marcel Etévé. Frédéric Bonnotte. Maurice Deminière. Charles Pannetier. Gabriel Gérard. Envoi autographe signé " à Madame Dessois en souvenir de son frère". Le frère de la dédicataire était Gabriel Gérard. ( CO1)
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
livresanciens-rousseau.n@orange.fr
33 (0)2 54 49 05 62
Frais de port et d'assurance à la charge du destinataire, emballage gratuit. Paiement à la commande:tarif suivi à partir de 20 EUR. Envoi des livres dès réception du règlement soit par : Cartes bancaires ( CB, Visa, Eurocard-Mastercard acceptées), Chèque (majoré de 14 euros pour les chèques étrangers, virement en euros (Banque CREDIT MUTUEL: IBAN FR76 1027 8371 7500 0106 3030 174 - BIC : CMCIFR2A) et Mandat.
Actes Sud (1/2017)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782330072612
Bayard (22 janvier 2009)
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
P., Librairie des Champs-Elysées, 1947, in-8°, 262 pp, 24 documents reproduits (fac-similés, croquis et photos), broché, couverture de relais des éditions Arthème Fayard (lég. salie), bon état
Tome 2 seul (sur 3) — Chef des services spéciaux des 9e et 10e armées, Pierre Nord (1900-1985, de son vrai nom André Brouillard) est fait prisonnier par les troupes allemandes en 1940. Il s'évade et devient un des animateurs de l'Armée secrète. Après avoir appartenu au réseau de résistance “Travaux ruraux”, il sera, sous les ordres de son ami, le commandant Hubert de Lagarde, en 1943-1945, le second du réseau “Éleuthère”. Les renseignements fournis par ce réseau permettront à l'aviation alliée de pulvériser dans la nuit du 4 au 5 mai 1944 la division blindée 9e Panzerdivision SS Hohenstaufen regroupée dans la région de Mailly-le-Camp/Châlons-sur-Marne. À la Libération, Pierre Nord quitte l'armée avec le grade de colonel pour se consacrer à la littérature. Il publie de très nombreux romans policiers, d'aventure et surtout d'espionnage. Il est aussi l'auteur d'ouvrages historiques et de récits sur la guerre secrète dont “Mes camarades sont morts” (qui retrace en fait l'histoire des réseaux “Travaux ruraux” et “Éleuthère”, explicitant notamment les manœuvres des Alliés pour tromper Adolf Hitler sur le projet de débarquement en Normandie et l'aide apportée aux Alliés par les réseaux de la Résistance. – “Comment fut-il possible au capitaine Bardin de noyauter les « Services » de Vichy qui traquaient les résistants pour les livrer à la Gestapo ? C'est à ces questions que répond Pierre Nord dans le second tome de “Mes Camarades sont morts” où il explique le rôle du contre-espionnage et les voies tortueuses de l'intoxication. Protéger les réseaux et leurs services de renseignements contre la Gestapo et ses espions, contre les traîtres et les délateurs : tel était le rôle des organisations clandestines de contre-espionnage. Induire l'ennemi en erreur, influencer ses décisions, saper son moral : voilà ce que fut l'intoxication.”
Librairie des champs-élysées 1949 284 pages in-8. 1949. broché. 284 pages.
Etat correct
Librairie des Champs-Elysées 1947 300 pages in8. 1947. Broché. 300 pages. Avec des illustrations en noir in-fine
Etat Correct Couverture brunie avec deux coupures aux charnières. Papier jauni