En France [Paris, Jacques-Hubert Butard], 1769. 1 volume in-12 (12 x 19,5 cm), basane fauve au dos lisse (reliure moderne), XVI + 212 pages (complet), quelques rousseurs et salissures, sinon bon état général. Rare édition originale illustrée d’un portrait de Madame La Fosse en frontispice.
Reference : R44
En 1624, le curé de la paroisse Saint-Paul, l’abbé Antoine Fayet, fait construire une chapelle dédiée à sainte Marguerite dans le quartier que l’on appelle aujourd’hui le faubourg Saint-Antoine. En raison de l’urbanisation croissante, la chapelle devient une succursale de Saint-Paul. Elle est érigée en paroisse par l’archevêque de Paris, Mgr Louis-Antoine de Noailles, en 1712. Cette église est le lieu d’un miracle reconnu. Madame La Fosse, victime de pertes de sang et incapable de marcher, a été guérie en voyant passer la procession du Saint-Sacrement. Notre ouvrage raconte son histoire et propose des réflexions sur le miracle contre la raison philosophique.
Jean-Marc Boudier
M. Jean-Marc Boudier
3 Rue de Lisieux
14140 Livarot-Pays d'Auge
France
06 87 23 31 08
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total. Paiement par chèque à l'ordre de Jean-Marc Boudier, Paypal, virement bancaire.