Genève, Chez J. Herman Widerhold, 1682. Un volume in-12 (10 x 17 cm), veau brun de l’époque, dos à nerfs orné. (19) ff. + 142 + 346 pp. Une planche gravée repliée. Première partie seule (t. 1 sur 2).
Reference : R40
Édition originale du livre de Jurieu sur le Concile de Trente, dans lequel il critique les décisions et les doctrines du Concile de Trente d’un point de vue protestant. Il s’opposa à l’autorité du concile et mit en doute la légitimité de ses décisions, reflétant ses désaccords théologiques et idéologiques plus larges avec l’Église catholique. Pierre Jurieu (1637-1713) est un théologien et historien protestant français. Il est né à Mer, en France, et est devenu une figure importante de la communauté huguenote à une époque de troubles religieux et politiques importants en France. Jurieu est surtout connu pour ses écrits controversés et sa défense du protestantisme.
Jean-Marc Boudier
M. Jean-Marc Boudier
3 Rue de Lisieux
14140 Livarot-Pays d'Auge
France
06 87 23 31 08
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total. Paiement par chèque à l'ordre de Jean-Marc Boudier, Paypal, virement bancaire.