Chez Pierre Mortier | Amsterdam 1735 | 20.5 x 26.5 cm | Relié
Reference : 90957
Troisième édition, revue, corrigée et augmentée de quelques Additions importantes de l'auteur qui n'ont paru qu'après sa mort, et de quelques Remarques du Traducteur. Exemplaire complet de sonportrait de John Locke par Godfrey Kneller, gravé par François Morellon de La Cave. Reliure d'époque en plein veau brun, dos à cinq nerfs ornés de caissons dorés, pièce de titre en maroquin brun, plats encadrés d'un triple filet à froid, tranches rouges, contreplats et gardes marbrés. Coiffes manquantes, plusieurs épidermures sur les plats et un manque de cuir en partie supérieur gauche du plat inférieur, coins pliés et émoussés, frottements sur les coupes avec un petit manque de cuir en pied du premier plat, ex-dono à l'encre sur un feuillet blanc en tête de volume. À l'intérieur de l'ouvrage : mouillures marginales sans gravité en début de volume, puis aux pp. 53 à 58 et aux pp. 463 à 472. Ouvrage enrichi d'annotations à l'encre : « n°23 =» au dos de la première garde, et une autre inscription sur le recto de la seconde. Quelques corrections à l'encresur les marges et dans le texte aux pp. 3, 125, 127, 148 et 269. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Traduit de l'Anglois par M. COSTE. Quatrième édition, revue, corrigée & augmentée de quelques Additions importantes de l'Auteur qui n'ont paru qu'après sa mort, & de plusieurs Remarques du traducteur, dont quelques-unes paroissent pour la première fois dans cette Edition. Amsterdam. Pierre Mortier. 1742. In-4 (202 x 256mm) pleine basane racinée, dos à 5 nerfs, caissons ornés or, pièce de titre maroquin rouge, gardes peignées, tranches rouges, XLII, 603 pages et 18 pages non chiffrées (tables). Vignette sur le titre, joli bandeau sans signature en tête de l'épître, portrait hors texte de l'auteur par Kueller, gravé par Morellon. Achevé d'imprimer le 19 Août 1741. Petit manque aux deux coiffes, mors du 1er plat fendu Sur 3 cm dans sa partie supérieure, des rousseurs mais plutôt bon exemplaire.
Traduit de l'Anglois par M. COSTE. Troisième édition, revue, corrigée & augmentée de quelques Additions importantes de l'Auteur qui n'ont paru qu'après sa mort, & de quelques Remarques du traducteur. Amsterdam. Pierre Mortier. 1735. In-4 (205 x 256mm) pleine basane, dos à 5 nerfs, caissons ornés or, pièce de titre maroquin rouge, gardes peignées, tranches rouges, XLII, 601 pages et 17 pages non chiffrées (tables). Vignette sur le titre (Picart), portrait hors texte de l'auteur par Kueller, gravé par Morellon. Achevé d'imprimer le 30 Novembre 1734. Notes manuscrites anciennes d'une fine écriture dans les marges de l'avant-propos et au bas de la dernière page. Petit manque aux deux coiffes, coins très émoussés, bel état intérieur, sans rousseurs.
A Amsterdam, chez Pierre Mortier, 1742, 1 volume in-4 de 255x205x45 mm environ, 2 ff.blancs, xlvij-(1 frontispice, titre en rouge et noir avec vignette, épître avec large bandeau, Avertissement du Traducteur, Avis sur cette quatrième Edition, Eloge de M. Locke, Préface de l'auteur, Monsieur Locke au Libraire, Table des chapitres)-603 pages, 9 ff. (table des matières), 2ff. blancs, plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges. Des rousseurs et pages brunies, un coin dénudé, des épidermures et frottements sur le cuir, trace noire sur le haut du dos, exemplaire complet de son portrait en frontispice.
John Locke, né le 29 août 1632 à Wrington (Somerset) et mort le 28 octobre 1704 à Oates, High Laver (Essex), est un philosophe anglais. Son Essai sur l'entendement humain est un ouvrage majeur dans lequel il construit une théorie des idées et une philosophie de l'esprit. Tout en s'opposant au matérialisme de Hobbes, il considère que l'expérience est à l'origine de la connaissance et rejette la notion d'idées innées soutenue par Descartes. Sa théorie de la connaissance est qualifiée d'empiriste. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.