Madame Veuve Courcier | Paris 1820 | 13.2 x 21.1 cm | Relié
Reference : 89082
Edition originale illustrée de 4 planches gravées par Ambroise Tardieu (portrait de Diai-Boukari en costume de marabout du Foutatoro, vue de l'armée du Foutatoro en marche, Vue des Sources du Rio-Grande et de la Gambie, vue de Timbo) ; et une grande carte dépliante en fin du premier tome, exemplaire paraphé de la signature autographe de l'auteur au verso de la page de titre du vol. I. Reliures en demi veau havane d'époque, dos lisse orné de roulettes dorées en place des nerfs, pièce de titre et de tomaison en veau framboise, plats de papier à la colle, tranches bleues mouchetées, petit trou de ver au mors inférieur du premier volume. Alors que le traité de Paris venait de restituer à la France le Sénégal, Mollien, simple commis de marine et rescapé du naufrage de la Méduse, fut dépêché en Afrique par le gouvernement français pour une mission géographique et politique dont il fit le récit dans ces pages. A la recherche des sources du Sénégal et de la Gambie, Mollien doit également chercher à contrecarrer les avancée anglaises. En fin du tome 2, se trouvent un itinéraire et des vocabulaires des langues Iolof (Wolof), Poule (Peul) et Serrere ainsi que des Observations géographiques sur les découvertes de Mollien par Eyries. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1820 Paris. De l'Imprimerie de Mme Ve Courcier .1820 2 vol. in-8 demi-basane fauve , dos lisse orné de filets . premier volume :339 pp. , 2 gravures et 1 carte repliée en fin de volume. - deuxieme volume : 319 pp., 2 gravures . Superbe etat , ces deux volumes ont appartenu à Jules Itier decouvreur de la Guyanne et du Senegal , tres connu pour ses "Daguereotypes" sur la Chine (Expo à Orsay )
Imprimerie de Madame Veuve Courcier | Paris 1820 | 13 x 20.50 cm | 2 volumes reliés
Edition originale illustrée de 4 planches et une grande carte dépliante en fin du premier tome. Reliure en demi basane brune d'époque. Dos lisse orné de 2 caissons à la grotesque, de 2 fleurons et de roulettes en place des nerfs. Pièce de titre et de tomaison en veau havane. restaurations en coiffes queues et ors. Un manque en queue du tome 2. Mors supérieur du tome 2 fendu en tête et fendillé en plusieurs endroits. Quelques rousseurs éparses. Alors que le traité de Paris venait de restituer à la France le Sénégal, Mollien, simple commis de marine et rescapé du naufrage de la Méduse, fut dépêché en Afrique par le gouvernement français pour une mission géographique et politique. A la recherche des sources du Sénégal et de la Gambie, Mollien doit également chercher à contrecarrer les avancée anglaises. Un des premiers voyages d'exploration au Sénégal. Enfin du tome 2, itinéraire, vocabulaires des langues Iolof, Poule et Serrere ; Observations géographiques sur les découvertes de Mollien par Eyries. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Artus Bertrand, 1822. 2 vol. in-8, xvi, 415, [1]; [4], 355, brochage éditeur, illustré de 3 planches et une carte dépliante, rousseurs.
Seconde édition de cette relation du voyage de G.-T. Mollien, elle est illustrée d'une grande carte gravée, où sont indiqués les itinéraires de l'auteur, et de 3 planches offrant des vues de paysages, et d'un personnage en costume de marabout. La fin du second volume renferme un vocabulaire des langues «iolof, poule et serrère» .
Paris, Imprimerie de Mme Ve Courcier, 1820. 2 vol. in-8, VIII-337 pp. 2 pl. et 1 carte+ 319 pp. 2 pl., demi-basane maroquinée verte, dos long orné de filets dorés et à froid, tranches marbrées (épidermures et frottements, quelques petites taches et rousseurs, décharges, déchirure à la carte).
Édition originale cette relation de voyage. Elle est illustrée de 2 planches et une carte au premier volume ainsi que 2 planches au second, toutes dessinées et gravées par Ambroise Tardieu. Le premier volume comporte la signature de l'auteur. Rescapé du naufrage de la Méduse, qui inspira le célèbre tableau de Géricault, Mollien rembarque pour l'Afrique en 1818. Il est l'un des premiers européens à explorer ce territoire du Sénégal et de la Gambie. En fin d'ouvrage, l'auteur donne des lexiques de vocabulaires wolof, peul et sérère ainsi qu'une étude sur le fer forgé dans la région de Berthier et des Observations sur les découvertes en Afrique d'Eyriès. Brunet, III, 1817. Voir photographie(s) / See picture(s) Fermeture pour congés, TRAITEMENT DES COMMANDES SUPSENDU JUSQU'AU 29 DECEMBRE. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris de l'imprimerie de Mme Vve Courcier 1820 in 8 (20,5x13) 1 volume reliure demi basane fauve de l'époque, dos lisse orné de faux nerfs dorés, VIII et 337 pages [1], avec 2 planches hors-texte dessinées et gravées par Ambroise Tardieu (2 engraved plates by Ambroise Tardieu), et une carte gravée dépliante (folding engraved map), ex-libris gravé armorié. Comte Gaspard Théodore de Mollien, 1796-1872. Signature manuscrite de Mollien au verso de la page de titre (signed by Mollien on verso of title). Tome 1 seul (sur 2). Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Reliure Signé par l'auteur