Pierre Huet | Paris 1724 | 8 x 14 cm | Relié
Reference : 88384
Rare édition critique de ce roman de chevalerie médiévale. Préface sur l'origine de la chevalerie et des anciens tournois, et d'un avertissement pour l'intelligence de l'histoire. L'édition contient en outre 2 contes : Histoire de messire Floridan et de la belle Ellinde, et Addicion extraites des cronicques de Flandres, qui est très belle chose. Reliure en plein maroquin rouge glacé d'époque. Dos lisse orné, pièce de titre et de tomaison de maroquin rouge. Triple filet d'encadrement sur les plats. Tranches dorées. Frise intérieure. Quelques petites rousseurs. Page de titre du premier tome doublé en marge basse, anciennement. Queue du tome 1 élimée. Très bel exemplaire. * Roman d'éducation et d'apprentissage composé en 1456. Jehan de Saintré, page, rencontre la jeune dame des belles cousines qui va s'occuper de son éducation afin qu'il devienne un chevalier accompli. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
L'histoire et plaisante chronique (L'hystoyre et plaisante cronicque) du peti...
Reference : 870
Paris, Lib. de Charles Gosselin, 1843. 1 vol. in-12 de XXXI, 297 p., [1 f. ]. Demi-chag. noir, dos à nerfs. Belle condition.
“Jean de Saintré, que l’on tenait, dit Froissart, pour le meilleur et plus vaillant chevalier de France”... P. VI de l’introduction. !!! !!! Du 3 octobre au 24 octobre il n'y aura pas d'expédition de colis: le libraire est en voyage. La librairie reste ouverte et nous répondrons sporadiquement aux emails. Merci pour votre compréhension. ––> From 3 October to 24 October, there will be no parcel deliveries as the bookseller will be travelling. The bookshop will remain open and we will respond to emails sporadically. Thank you for your understanding.