Chez Anisson | à Paris 1694 | 16.50 x 10 cm | relié
Reference : 87054
Discours du comte de Bussy Rabutin à ses enfans sur les divers événemens de sa vie et le bon usage des adversitez Seconde édition, paruela même année que l'originale et plus développée d'une centaine de pages, de ce texte publié à titre posthume. Exemplaire bien complet del'épitaphe et achevé d'imprimer en fin de volume. Reliure en plein veau brun marbré d'époque, dos à nerfs richement orné aux petits fers, pièce de titre en maroquin rouge, contreplats de papier marbré, roulette dorée sur les coupes,tranches mouchetées. Mors fendillés, petits accrocs sur la coiffe de tête, coins émoussés. Bel exemplaire de cet ouvrage au style incisif du célèbre gentilhomme guerrier et libertin, qui retracel'histoire des infortunes d'illustres malheureux: Bélisaire, Boèce, Enguerrand de Marigny, Bureau de La Rivière, Maréchal de Gyé, Commines, Samblançay, le duc de Bellegarde, Bassompierre, et pour terminerses propres malheurs d'écrivain sujet aux foudres royales de Louis XIV. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
A Paris, chez Rigaud, 1701. Un vol. au format in-12 (158 x 93 mm) de 4 ff. n.fol., 341 pp. et 11 ff. n.fol. Reliure de l'époque de l'époque de pleine basane glacée et marbrée blonde, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, fleurons dorés, palette dorée en queue, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées.
L'ouvrage s'agrémente de jolis ornements typographiques ; dont bandeaux figuratifs et larges culispices. ''Il n'y a pas lieu de craindre d'être blâmé d'en trop dire d'un homme que ses ennemis mêmes n'ont pu se dispenser de louer, et que tous les gens qui font gloire de bien écrire, ont regardé comme un modèle inimitable de bon sens et de politesse''. Brunet I, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 1421 (pour une édition de 1721) - Quérard I, La France littéraire, p. 575 - Pour l'originale de 1694 : Tchemerzine III, Bibliographie de la littérature française, 169. Reliure desquamée. Coiffe supérieure élimés. Manque en queue du dos, se prolongeant légèrement sur chacun des plats. Pièce de titre absente. Papier légèrement oxydés et quelques claires rousseurs dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition.