Seuil | Paris 1988 | 14.50 x 22 cm | broché
Reference : 86847
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré den grands papiers. Agréable exemplaire complet de sa bande annonce qui a laissé une ombre sur le dos. Envoi autographe signé d'Erik Orsenna à Gilbert Marical : "... et vive le Brésil..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Reference : CZC-12790
Magazine français hebdomadaire qui a été publié de 1843 à 1944. Il était connu pour ses articles et illustrations détaillées couvrant un large éventail de sujets. En 1931, L'Illustration a publié un numéro spécial consacré à l'Exposition Coloniale qui s'est tenue cette année-là à Paris. L'Exposition Coloniale était une exposition internationale qui visait à mettre en valeur les colonies françaises et les territoires d'outre-mer français. Elle avait pour objectif de promouvoir la puissance coloniale de la France et de montrer les richesses culturelles et naturelles des colonies. Le numéro spécial couvrait différents aspects de l'Exposition Coloniale et contenait des articles décrivant les différents pavillons et expositions présents à l'exposition, ainsi que des illustrations et des photographies montrant les différents aspects de l'événement. L'illustration du 22 aout 1931. N° 4616 - L'Exposition Coloniale - Le baptême de l'air des danseuses cochinchinoises. Broché. Bon état, couverture avec usures, convenable,traces de mouillures anciennes, intérieur frais. 35 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - quelques photos et gravures en couleurs dans et hors texte - Paginées de 547 à 582 - avec couverture + 16 pages publicitaires noir et blanc (photo-plait - huile de bronze Molinard. )
Reference : CZC-10685
L'Illustration 1931. du 6 juin au 29 août. Numéro spécial Exposition Coloniale Magazine français hebdomadaire qui a été publié de 1843 à 1944. Il était connu pour ses articles et illustrations détaillées couvrant un large éventail de sujets. En 1931, L'Illustration a publié un numéro spécial consacré à l'Exposition Coloniale qui s'est tenue cette année-là à Paris. L'Exposition Coloniale était une exposition internationale qui visait à mettre en valeur les colonies françaises et les territoires d'outre-mer français. Elle avait pour objectif de promouvoir la puissance coloniale de la France et de montrer les richesses culturelles et naturelles des colonies. Le numéro spécial couvrait différents aspects de l'Exposition Coloniale et contenait des articles décrivant les différents pavillons et expositions présents à l'exposition, ainsi que des illustrations et des photographies montrant les différents aspects de l'événement. 1 Volume folio, 38x29, demi cuir, frottement, bel état intérieur Poids 6 kg, envoi en Mondial relais possible pour les pays desservis.
état du port folio : quelques ternissements par endroits sur les plats dorés ; le dos en tissu est fendu par endroits; pages de texte et planches: la plupart en tres bon état ou excellent état, quelques-unes avec des petites rousseurs, principalement aux marges. Rien de grave. Bon état. Photos sur demande / photographs on request.
Paris, librairie des arts décoratifs, A. Calavas éditeur, sans date (vers 1931) portefeuille à dos toilé noir et plats dorés, fermé par des rubans de toile noire, in-folio 26x33,5cm, contenant: page de titre, introduction de J. Trillat (4 pages), chef de la propagande métropolitaine à l'Exposition, table des planches, et 54 planches de clichés par Chevojon et V. Henri, représentant les pavillons des colonies françaises et quelques personnes (femme ouoloff, indigenes de l'Afrique equatoriale française, personnages dans les souks marocains, danseuses de Bali, jeunes filles et musiciens malgaches, etc). L'Exposition coloniale internationale eut lieu Porte Dorée en 1931, et fut dirigée par le maréchal Lyautey.
Paris, Editions Mayeux, 1931. 1 volume in-8, oblong, 208 pp., 45 pp. de publicités, richement illustré photographies in texte, d'héliogravures en noir et blanc et en couleurs, agrafé, couvertures illustrées, très bon exemplaire.
Guide Officiel de l'Exposition Coloniale Internationale, avec des chapitres sur les grandes puissances coloniales d'entre-deux Guerres (France, Hollande, Belgique, Portugal, Espagne).
Paris, édité par Degorce, en dépôt à la Librairie Eos, 1931. 1 grand volume in-4, 44 ff.n.ch., reliure moderne plein cuir, couverture illustrée conservée, orné d'un frontispice et de 25 planches hors texte en couleurs, lithographies originales de Degorce, inspirées par l'Exposition Coloniale Internationale de Paris. Malgré quelques traces marginales de mouillures claires, très bon état.
Préface du Maréchal Lyautey, Commentaires d'André Maurois. Tirage limité à 2000 exemplaires sur Papier Ingres d'Arches (ex No 577) plus cent exemplaires hors commerce.