Editions Surréalistes | Paris 1934 | 14 x 19.50 cm | broché
Reference : 85572
Edition originale, un des 550 exemplaires numérotés sur bouffant, seul tirage après 24 Japon nacré et 25 vert lumière. Dos et plats marginalement passés comme habituellement, dos fendu puis recollé en tête, agréable état intérieur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Editions Surréalistes, Chez José Corti, 6, rue de Clichy, 1934, 1 volume in-12 de 190x140 mm environ, 1f.blanc, 132 pages, 2ff. (table, achevé d'imprimer), broché, feuillets non rognés. Exemplaire N° 73, un des 500 exemplaires sur Vélin bouffant. Couvertures insolées, infimes rousseurs sur les tranches, dos en partie décollé, sinon bon état.
Benjamin Péret, né le 4 juillet 1899 à Rezé (Loire-Atlantique) et mort le 18 septembre 1959 à Paris, est un écrivain et poète surréaliste, usant également des pseudonymes de Satyremont, Peralda et Peralta. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Henri Fabre. 1934. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 17 pages augmetnées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte. Gravure noir et blanc satirique sur le premier plat. Texte sur deux ou trois colonnes. Reliure par deux agrafes (rouillées).. . . . Classification Dewey : 70.441-Journaux satiriques anciens
Dessin de H.-P. Gassier. Sommaire: Laurent Bonnevay - La petite semaine et puis voici... la guerre civile ! par Henri Fabre - Les échos e derrière les fagots - Un monumeent à Baudelaire par Gaston Syffert - Après la disparition de Sixte de Bourbon-Parme - 20e anniversaire de la mort de Frédéric Mistral par Georges Delaquys - Regards sur le monde : L'Heure des grandes négociations par Jean Germain -etc. Classification Dewey : 70.441-Journaux satiriques anciens
Albin Michel, 2008, in/8 broché, 141 pages. Illustrations de Jul. Dédicace de l'auteur
"« Ma soeur Juliette mitonne, pour me faire plaisir, et avec beaucoup d'humour, des plats, en théorie monstrueux, mais qui font mon délice. J'ai une préférence pour sa purée de marrons au thé vert, mais surtout, passion du sucré oblige, pour son gâteau Mont Fuji, rappelant mes origines, et une soupe au chocolat, baptisée les Catilinaires, un clin d'oeil à l'une de mes histoires. Les recettes de Juliette peuvent être qualifiées de régressives, sentimentales et sublimes. » Amélie Nothomb. Cet ouvrage, riche de 80 recettes, illustré avec humour par Jul, est une ode gourmande de Juliette à Amélie. Loin des a priori, il lève le voile sur un aspect méconnu de la personnalité d'une des auteures favorites des Français. Tout à la fois livre de cuisine et hommage, ce recueil est une formidable invitation à cuisiner pour ceux que nous aimons. Pour les toqués de cuisine tout autant que les toqués de Nothomb."
Eric Losfeld, Association des amis de Benjamin Péret, 1971. In-8 broché, 320 p. + notes et variantes. Illustrations in-fine. Bon exemplaire non coupé.
ed. Surrealistes 1934 in-12br., ex. numerote sur velin bouffant dos tres legerement defraichi