S.n., s.l. (Paris) s.d. (1794), 13,5x21cm, broché.
Reference : 81085
Edition originale de ce discours prononcé par Lazare Carnot, l'Organisateur de la victoire, à l'assemblée de la Convention Nationale. Rare et agréable exemplaire présenté dans son brochage d'origine. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
S.n., s.l. (Paris) s.d. (1794). 20 pages. (13,5x21cm). Dérelié. Quelques petites taches. Edition originale de ce discours prononcé par Lazare Carnot, l'Organisateur de la victoire, à l'assemblée de la Convention Nationale. Ce rapport s’inscrit dans le cadre des guerres de la Révolution française, notamment la campagne militaire de 1794 contre les Puissances coalisées (Autriche, Prusse, Grande-Bretagne, etc.) qui tentaient de rétablir la monarchie en France après la chute de Louis XVI. L’année 1794 est marquée par une série de victoires françaises, en particulier dans le Nord de la France et en Belgique, contre les forces autrichiennes et leurs alliés. Lazare Carnot, surnommé "l'Organisateur de la Victoire", est un membre clé du Comité de salut public, responsable de la stratégie militaire. Il décrit dans ce rapport comment les armées françaises ont repris quatre places stratégiques du Nord tombées aux mains des coalisés. Carnot met en avant la supériorité de l’armée républicaine face aux ennemis de la France. Document en très bon état.