Librairie Les lettres | Paris 1951 | 14.50 x 19.50 cm | broché
Reference : 75439
Edition originale de la traduction française, un des 25 exemplaires numérotés sur vélin crèvecoeur, tirage de tête après 10 pur fil Ex-dono daté et à l'encre noire du libraire Claude Buffet en tête de la première garde. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Maestricht Stols 1927 2 volumes - Grands In8 - brochés - non coupés - 114 et 49 pages - une petite tache au 1er plat des Poésies lyriques - Tirage à 350 exemplaires numéro 290 pour les 2 volumes .Bien complet du carton de remplacement pour les poésies lyriques .
Bon
Hachette 1882 1882.
Bon état - . quelques marques de lecture et/ou de stodckage sur couverture et coins mais du reste en bon état - envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis france
1777 Couverture rigide Berlin, chez Chret, Fred, Voss, et à Paris, chez Brunet, 1777. Un volume in-12 (16 x 10 cm), reliure plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné, filet doré sur les coupes, tranches rouges, charnières fendillées en pied et en tête, coiffe supérieure fendue et fragile, 188 (2) pages, vignette au titre. Ces Poésies lyriques de Karl Wilhelm Ramler, poète berlinois associé au courant néo-classique et proche de l’Aufklärung, furent traduites à un moment où l'intérêt français pour la littérature allemande connaissait un renouveau, avant le grand tournant romantique. La traduction (attribuée à Lacault) cherche à restituer la pureté formelle et la dignité morale de l'original, tout en adaptant le vers à la sensibilité française. On y trouve des pièces célébrant la nature, l'amitié, la vertu ou les grands hommes, dans une veine stoïcienne et parfois solennelle. Bon exemplaire de cette édition originale de la traduction française.
Bon