Magnin, Blanchard & Compagnie, Paris 1850 (S.d.), Grd. in-8 (17,5x27,2cm), 130pp., relié.
Reference : 74207
Cette édition illustrée avait paru primitivement chez Curmer mais les frontispices de chaque conte étaient seulement imprimés en noir alors qu'ils ont été imprimés en bistre dans cette édition. Le texte des contes est entièrement gravé en italiques et supérieurement imprimé sur papier vélin fort. Les illustrations dans le texte sont gravés finement sur acier, elles sont dues à l'imagination dePauquet, Marvy, Jeanron, Jacque, Beaucé, Jules Compagnon, et gravées par Monin. La notice de 15 pages sur la vie et les oeuvres de Perrault par Paul Jacob parut pour la première fois dans l'édition de 1836, il en est de même pour la dissertation in fine sur les contes de fées. Un titre général en bistre et 9 frontispices en bistre ; chaque page de chaque conte entièrement gravé avec texte et composition encadrant le texte ou en en-tête, culs-de-lampes... Reliure d'éditeur en demi chagrin vert sapin. Dos à faux nerfs richement orné de caissons décors. Tranches dorées. Papier moiré glacé blanc pour les gardes. Traces de frottement. 2 frontispices en partie détachés. Quelques petites rousseurs éparses pour un papier bien blanc à toutes marges. Bel exemplaire. "C'est un des plus beaux livres illustrés du XIXe siècle et peut-être le plus rare en belle condition..." Carteret (Le trésor du bibliophile romantique et moderne). Cette édition est très rare et on ne la rencontre que fort peu souvent, tout comme celle parue chez Curmer, elle s'est trouvée, ainsi que l'affirme Carteret, entre les mains d'enfants peu bibliophiles. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1) Contes de PERRAULT in 4 cartonné souple, couverture illustrée en couleurs Le petit poucet 17 pages- Peau d’âne 16 pages- Le chat botté 14 pages. Illustrations en noir dans le texte et en couleurs hors-texte, de LE RALLIC. GORDINNE éditeur Belgique 1940. Angle inférieur droit du premier plat plissé. 2) PERRAULT. Cendrillon in 4 cartonné souple 16pges, GORDINNE éditeur Belgique 1940. 3) PERRAULT La belle au bois dormant In 4 cartonné souple couverture illustrée en couleurs, 18 pages, illustrations de LE RALLIC dans le texte et hors texte. GORDINNE &éditeur. Bon exemplaire. 4) PERRAULT Le chat botté in 4 broché, ouverture illustrée en couleurs 8 pages y compris la couverture, 4 illustrations en couleurs, à pleine page, 2 en noir, BIAS Paris 1947, bon exemplaire. 5) PERRAULT CENDRILLON – la Belle au bois dormant. in 4 broché, ouverture illustrée en couleurs14 pages y compris la couverture, 8 illustrations en couleurs, à pleine page, BIAS Paris 1951, bon exemplaire. 6) Les beaux contes de PERRAULT in 4 broché cartonné souple, Le chat botté- le petit poucet- le petit chaperon rouge- les fées. Titre , 32 pages 7 illustrations en couleurs à pleine page plus la couverture, d’EVARISTE René TOURET éditeur sans date. Bon exemplaire. L’ensemble
72 PAGES-31,5 CM X 43,2 CM-14 GRAVURES-EN FRONTISPICE CHARLES PERRAULT ENDORMI ET TIMOTHEE TRIMM ECRIVANT ENTOURES DES PERSONNAGES DES CONTES-LE PETIT CHAPERON ROUGE, PAR PERRAULT-LE PETIT CHAPERON ROUGE APRES SA MORT, SUITE DU PETIT CHAPERON ROUGE-LE PETIT POUCET, PAR PERRAULT-LE PETIT-FILS DU PETIT POUCET, SUITE DU PETIT POUCET-LA BELLE AU BOIS DORMANT, PAR PERRAULT-LA BELLE AU BOIS.VEILLANT., SUITE DE LA BELLE AU BOIS DORMANT-CENDRILLON, PAR PERRAULT-CENDRILLON DANS SON MENAGE, SUITE DE CENDRILLON-LE CHAT BOTTE, PAR PERRAULT-LA PRINCESSE ANGORA, SUITE DU CHAT BOTTE-RIQUET A LA HOUPPE, PAR PERRAULT-MADEMOISELLE INTELLIGENTE, SUITE DE RIQUET A LA HOUPPE-PEAU D'ANE, PAR PERRAULT-PEAU D'ANE (SUITE)-LA BARBE-BLEUE, PAR PERRAULT-MADAME VEUVE BARBE-BLEUE, SUITE DE BARBE-BLEUE-IL MANQUE LES FEES, PAR PERRAULT (PAGE 60) ET HISTOIRE DE LA FILLE QUI PARLAIT DES DIAMANTS (SUITE DES FEES) (PAGES 61, 62, 63, 64, 65)-ENSEMBLE EN TRES BON ETAT-(E1024)
LE JOURNAL ILLUSTRE COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON
HACHETTE 1926 1 Aquarelle, gouache, encre et mine de plomb sur papier signée en bas à droite à la mine de plomb, titrée (1927), 30.6 x 24.5 cm (format à vue), 33.5 x 27.3 cm.
Félix LORIOUX (1872-1964) illustre les Contes de Perrault dans une série d' "Albums Lorioux" publiés par Hachette. Projet de couverture pour l'édition des Contes de Perrault de 1927. Un bouquet formé de fleurs bleues, présente, tels des médaillons, le portrait du Chat Botté, du Petit Chaperon Rouge et de Cendrillon. Le titre, tel un ruban, enserre le bouquet. Sous le dessin apparaît la mention "Librairie Hachette Paris". Déchirures, plis et manques de papier, légères salissures n'atteignant pas le dessin, annotations au verso pour l'impression.
P. Librairie Le Tour du Monde, 1997, 64 pp. (21x27cm) ronéotées. (L.)
En 1997, pour fêter le tricentenaire des Contes de Perrault, la librairie Le Tour du Monde a édité un catalogue de 707 numéros (éditions collectives, contes séparés, essais et biographies). Ce catalogue exceptionnel, fruit de dix ans de recherches, n 'a jamais été édité car la totalité du catalogue a été achetée par un collectionneur américain. Tel quel, il constitue une documentation précieuse pour un passionné de Perrault ou des contes en général.
(À la fin ) : Imageries Réunies Jarville-Nancy, non daté. (vers 1920). 56 pages. (41x30 Cm). Cartonnage de l'éditeur illustré au premier plat . Dos toilé rouge, un décor floral au centre du dernier plat est dans le style art nouveau. Coins et coiffes légérement émoussés. Les contes d'après Perrault produits par l’imprimerie lithographique lorraine, sonts illustrés par l'artiste alsacien Victor Huen, dans le genre imagerie d’Épinal. Ce grand volume était destiné à de très jeunes lecteurs : le texte des 7 contes est imprimé en gros caractères largement interligné fait face aux 29 grandes planches colorées, composées elle-même de plusieurs scènes. Rares rousseurs. Exemplaire très bien conservé.