Charpentier | 1836 | 17 x 26.50 cm | 4 volumes reliés
Reference : 73784
Edition originale de la traduction de Benjamin Delaroche. Notes et commentaires de Walter Scott, Thomas Moore, etc. Impression sur beau papier velin. L'exemplaire a été truffé de 39 gravures sur acier de l'album des Femmes de Byron, type de recueil très en vogue à l'époque, ainsi y eut-il Les femmes de Balzac, de Walter Scott, et de Shakespeare, dans lesquels les héroïnes des romans étaient représentées en gravures par des anglais, considérés comme les maîtres du genre à cette période. Vie de Byron par John Galt. Reliure en demi veau glacé marine d'époque. Dos à 4 nerfs plats orné filets et caissons, roulettes en queue et tête. Titre et tomaison dorés. Papier marbré marine à vagues. Tranches marbrées. Traces de frottement. Dans l'ensemble le papier est d'une fort belle fraîcheur, avec parfois quelques rousseurs à l'endroit des serpentes, en marge des gravures, au début ou à la fin des volumes. Traces d'une ancienne étiquette dans les derniers caissons. Pliure en coin du second plat du tome 4. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Genève, Éditions Marguerat, 1946 ; in-8, environ 4400 pp., broché, couverture à rabats. Les 11 volumes. Un des 4000 exemplaires numérotés sur papier alfa vélin blanc bouffant. La couverture est de Jean Aurèle. Complet en 11 volumes. Première tentative d'oeuvres complètes de Jean Cocteau. Il manque quelques oeuvres, mais convient parfaitement aux amateurs qui n'aiment pas la Pléiade. Certains textes reproduisent les dessins de Jean Cocteau. Très bon état.
Paris, Éditions Gallimard, La Pléiade, 1982 ; in-12, XXIV-1033 pp., reliure d'éditeur plein cuir, coloris brun, dos lisse, tête grise, sous Rhodoïd, sous emboîtage et jaquette imprimée. Bibliothèque de la Pléiade, N° 15. Texte établi d'après les dernières éditions revues par Rabelais, introduction, notes, commentaires, éclaircissements, variantes, traduction des oeuvres et citations grecques et latines, bibliographie complètes par Jacques Boulenger. Édition revue et complétée par Lucien Scheler.
Paris, Le Club Français du Livre, 1962 ; in-8, environ 1100 pp. par volume, reliures d'éditeur plein veau noir, dos lisses ornés. État moyen.
Paris, Garnier Frères, Libraires-Éditeurs, s.d. (vers 1860) ; in-4, XX-544 pp., relié demi cuir terre de Sienne, dos à 4 nerfs, couverture conservée (épidermures) (nombreuses rousseurs). Précédée d'une notice sur la vie et les ouvrages de Boileau par C.-A.- Sainte Beuve. Nouvelle édition conforme au texte donné par Berryat Saint-Prix, avec les notes de tous les commentateurs public, par M. CHERON, de la bibliothèque impériale. Illustrée de vignettes sur acier, sous serpente de protection, d'après les dessins de G. STAAL, gravées par F. Delannoy. Très bon état.
Paris, Dabo Jeune, Libraire, 1825 ; in-8, environ 8000 pp., cartonnage bleu de Prusse, dos lisse, plats papier marbré brun (traces de mouillures, quelques rousseurs). Nouvelle édition. Robert-Joseph Pothier est un juriste dont l'éclectisme et la plume ont donné une bonne réputation. Il est originaire d'Orléans où il est né en 1699 et mort en 1772. Il était réputé pour sa probité et son austérité. Il est contre la torture («Question») se qui est plutôt rare pour son époque. Son oeuvre de grand réformateur du droit a inspiré le Code civil des Français. Il a sa statut au Capitole à Washington. Très bonne édition des oeuvres complètes de Pothier, trois volumes sont consacrés aux coutumes d'Orléans. Bon état.