Gallimard, Paris 1966, 14x20,5cm, broché.
Reference : 73421
Edition originale de la traduction française, un des exemplaires du service de presse. Petites piqûres en marges des plats, trois petites taches claires sur le premier plat. Précieux envoi bicolore autographe signé de Lawrence Durrell à son amie Janine Brun : "For Janine Brun / from Lawrence Durrell /Sommières / Gard", Lawrence Durrell ayant ajouté, au feutre rose, deux mentions "Pont du Gard" encadrant le "Gard" de l'envoi autographe. Parmi les oliviers et sous le soleil méditerranéen, Lawrence Durrell rencontre au milieu des années 1960 la jeune et pétillante "Jany" (Janine Brun), montpelliéraine d'une trentaine d'années à la beauté ravageuse, qui travaillait au département des Antiquités de la Sorbonne à Paris. Elle fut prénommée «Buttons» en souvenir de leur première rencontre, où la jeune fille portait une robe couverte de boutons. Henry Miller tomba également sous le charme de «Buttons», louant sa beauté et son éternelle jeunesse dans d'exceptionnelles lettres restées inédites. Les trois compères passèrent des soirées parisiennes mémorables dont nous gardons de précieuses traces autographes à travers leurs échanges épistolaires. Recommandée par Durrell, elle fit de nombreux voyages notamment en Angleterre d'où elle reçut une vaste correspondance de l'écrivain ainsi que des uvres d'art originales signées de son pseudonyme d'artiste, Oscar Epfs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1948 Paris, "Les belles lettres" (Guillaume Budé) 1948. In 8° broché de 139 pp. Introduction, texte et traduction avec un commentaire critique de Jean Carrière (thèse complémentaire pour le doctorat ès lettres des lettres la faculté de Paris. Rousseurs sur lacouverture, la page de garde et le faux-titre. Bon exemplaire par ailleurs.
Nombreux titres disponibles dans cette collection au prix de 10 euro pour les textes grecs, 8 pour les textes latins, sur demande. Frais de port en sus.
1898 Paris Garnier 1898. Edition populaire en deux volumes (180 X 120). Tome 1: XLII pp. dont un portrait-frontispice, une page de titre indiquant une préface de l'édition, essai d'orthographe gasconne d'après les langues Romane et d'Oc, et collation de la traduction littérale, une page d'hommage à "l'honneur impérissable du dernier et du plus noble troubadour de la patrie française, Jacques Jasmin, et à la religion sacrée de la terre natale où la langue d'Oc sonne, la GASCOGNE"; 353 pp. Tome 2: LXXIV pp. sur la maison de Jasmin avec faux-titre du tome 2, une gravure du salon de coiffure de Jacques Jasmin, une photographie de sa statue en pied à Agen, la page de titre et 360 pp. Reliure en demi chagrin rouge d'époque , titre et tomaison dorés, toutes tranches dorées. Bel exemplaire.
1915 Paris, Champion, Nevers, Ropiteau 1915. In 12° carré broché de 82 pp. Bon exemplaire non découpé.
Le dernier poème s'intitule Sois Pacifique et Fort
1873 Paris. Jouaust, librairie des bibliophiles 1873. In 8° broché de 197 pages. Avec la mention manuscrite: Offert à la loterie de Louis-le-Grand en faveur des inondés de l'Alsace , signée Cottinet.
Lenclos et Delnaud, imprimeurs à Brive, sans date (en fin de volume, la mention manuscrite: acquis le 12 juillet 1928). In 8° de 200 pages + la table, relié en demi-percaline, titre doré. Bon exempl&ire dans une reliure modeste.
Stephen Mac Say, anarchiste, humaniste, ami des bêtes eut pour compagne Marie-Adèle Anciaux dite Mary Smiles avec laquelle il fonda une école à la pédagogie libertaire au sein de la colonie "La Ruche". Il est l'auteur entre autres de "L'école laïque contre l'enfant" et "De Fourier à Godin".