Gallimard | Paris 1995 | 12 x 18.50 cm | broché
Reference : 72014
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire complet de sa bande annonce. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Gallimard, 1995. Fort in-8, broché, non coupé.
Édition originale. Un des 28 exemplaires numérotés sur vergé de Hollande (N° 25) seul tirage en grand papier. Rare bel exemplaire.* La personnalité de Paul Claudel est si forte, et si considérable son oeuvre, qu'aucun aspect de l'une ou de l'autre n'a jamais pu laisser indifférent, tant Claudel a su jouer de tous les registres : la passion et la démesure, la tendresse et la subtilité, la religion et l'humour. La correspondance qu'il échangea, de 1911 à sa mort, avec Gaston Gallimard reflète ses outrances (notamment à propos de certains auteurs et de certains ouvrages publiés par les Éditions Gallimard) comme son goût de la perfection esthétique. On sait que ce fut pour publier L'Otage (qui est «considérable», selon le mot de Gide), que Plon convoitait, que fut créé, en 1911, le comptoir d'édition de La Nouvelle Revue Française. Certes, les lettres échangées entre Claudel et son éditeur (parfois passionnelles) ont souvent trait à des questions de contrats, de règlements de droits, de diffusion de ses livres, mal assurée à son gré, ou de chèques non encore reçus. Mais Claudel témoigne aussi d'un constant souci de la typographie et de la présentation de ses oeuvres. Bref, la publication de cette correspondance, agrémentée d'une iconographie peu connue et accompagnée d'abondantes notes, permettra de découvrir un nouveau visage d'un écrivain qui demeurera l'un des plus grands créateurs de son siècle. Photos sur demande.
Paris, Garnier 1964-1991. 25 volumes, in-8. Du tome I au tome XIV reliés en demi-chagrin à bandes - Tome XV broché avec jaquette - Tomes XVI à XXI reliés demi-chagrin à bande - Tomes XVII et XVIII en attente de reliure - et tomes 24 et 25 brochés avec jaquette. SOIT 20 VOLUMES RELIÉS A L'IDENTIQUE - 3 VOLUMES BROCHÉS AVEC JAQUETTE ET 2 VOLUMES EN ATTENTE DE RELIURE.
Georges Lubin a consacré plus de 50 ans de sa vie à rassembler et à éditer la volumineuse correspondance de George Sand, rencontrant maintes difficultés au cours de son travail acharné. Aujourd'hui, Thierry Bodin reprend le flambeau de cette chasse aux trésors qui semble ne jamais devoir s'achever. Le 26e volume a été édité par Du Lérot, éditeur (Tusson, Charentes) en 1995. Photos sur demande.
Paris, N.R.F., 1957. In-8, broché, 252 pp. Portrait en frontispice.
Photos sur demande.
LA CHALOTAIS (Louis René de CARADEUC de), FONTETTE (Chevalier de), CARRE (Henri)
Reference : 27765
Grand in-8, demi-basane de l'époque, dos à nerfs, une charnière faible, (2) f., 615 p. Paris, Librairies-imprimeries réunies, 1893.
Première édition de cette correspondance entre le commandant du fort de Saint-Malo, le chevalier de Fontette et Louis René de La Chalotais qui y avait été emprisonné pour avoir mené la fronde des parlementaires bretons contre le pouvoir de Louis XV. Appareil critique de Henri Carré, table de correspondance, bibliographie, index.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Gallimard, 1972-1973. 2 forts volumes in-8, brochés, couvertures à rabats, 913 pp, (pagination continue). Documents photographiques en début d'ouvrage dans les deux volumes de la correspondance,
Edition originale tirée à 260 exemplaires numérotés. Un des 50 exemplaires du tirage de tête n° sur vergé blanc de Hollande van Gelder (n° 20). Etat neuf, non coupés. Photos sur demande.