Editions de la Sirène | Paris 1921 | 11.50 x 17.50 cm | broché
Reference : 71765
Edition originale sur papier courant. Agréable exemplaire complet de sa bande annonce : "Ce livre, en l'expliquant, grandira le plaisir de vos soirs de cinéma". Ouvrage illustré de 5 photographies et de dessins de Claude Dalbanne. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris Editions de la Sirèn 1921 In-12, broché, couverture imprimée.Edition originale de ce fameux poème-réflexion sur le cinéma, par un des très grands cinéastes français, publiée dans la Collection des Tracts, mise en pages de façon extraordinaire par Claude Dalbanne qui sest inspiré de lavant-garde russe et de lart populaire pour mêler savamment publicités, photographies, affiches, portraits, partitions musicales, etc., jusquau colophon disposé en photogramme. L'intérêt précoce et inspiré de Cendrars pour le cinéma le pousse à publier aux Editions de la Sirène dont il est le directeur littéraire, un des livres les plus surprenants de la période: "Bonjour Cinéma" de Jean Epstein. Conçu comme une séance de cinéma, celui-ci allie sans discontinuité des poèmes, des proses, des compositions typographiques, des dessins, le tout mis en scène par Claude Dalbanne, camarade lyonnais du jeune Epstein, et soigneusement imprimé en 1921 par Marius Audin (E. Toulet, Histoire de l'édition française, IV, pp. 452-453). De cet ouvrage, il na été tiré sur grand papier que 46 exemplaires (un chine, 5 japon, 10 hollande et 30 vélin). Exemplaire de l'édition courante. Exemplaire complet de la bande d'annonce de l'éditeur, portant cette mention: Ce livre, en l'expliquant, grandira le plaisir de vos soirs de cinéma.
Éditions de La Sirène, Paris 1921. 1 volume in-12 (18 x 11,5 cm) broché, 128 pages, couverture illustrée imprimée. Édition originale de ce merveilleux petit ouvrage qui "en l'expliquant, grandira le plaisir de vos soirs de cinéma". Maquette et illustrations avant-gardistes de Claude Dalbanne dont 5 hors-texte de photo-montages, dessins, inventions typographiques ainsi que la célèbre couverture. Rare exemplaire enrichi d'un superbe envoi de Jean Epstein : "À Marcel Requien / La plus belle distraction / Le Cinéma chez Soi / son ami Jean Epstein / 3 Novembre 1921". L'ouvrage tout juste sorti des presses de M. Audin pour la Sirène le 20 Octobre 1921.
Ouvrage en bon état : minimes défauts à la couverture sans manques, traces marginales d'adhésif au second plat vers le dos, corps d'ouvrage très propre. Précieux exemplaire avec un rare et bel envoi de l'auteur signé et daté.
Éditions de la Sirène, 1921. In-12 br. Coll. " Tracts ". Texte de J. Epstein, avec 5 photographies (affiches de cinéma) et cinq dessins de Claude Dalbanne. E.O.
Paris, Editions de la Sirène. Collection des tracts, 1921, in-8, 124 pp, broché, Edition originale, sur papier d'édition, de cette publication donnée par Blaise Cendras, très recherchée. Elle comprend le texte manifeste de Jean Epstein, illustré de 5 reproduction d'affiches et de 5 dessins de Claude Dalbanne, qui a produit la très belle mise en page générale, véritable merveille éditoriale, graphique et typographiques produite en référence à l'univers du cinéma, de la culture populaire et du constructivisme russe. Exemplaire non coupé, tel que paru. petit papillon collé sur la quatrième de couverture pour masquer le prix net en francs. Couverture rigide
Bon 124 pp.
La Sirène, collection des tracts, octobre 1921, 118 pp., illustrations, relié toile, couverture défraîchie conservée, bon état général.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39