Chez Cérioux Arthus Bertrand | à Paris 1806 | 14 x 21.20 cm | relié
Reference : 70210
Edition originale, rare et recherchée. Impression sur hollande. Reliure moderne en demi box caramel à coins réalisée sur brochure non rognée, avec les couvertures conservées. Dos lisse orné de 5 fleurons et de roulettes, dans le goût romantique. Bonne fraîcheur du papier. Très bel exemplaire. Ex libris gravé F. M. Caye, fameux collectionneur de romantiques. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
[circa 1920]. Encadré. 51 x 59.2 cm. Pochoir original.
Charmante composition galante présentant un élégant à chapeau tendant pieusement une lettre d’amour à une femme, dont seule la main apparait.Titré en bas du pochoir « Le Courrier d’Amour ». Signé en bas à droite par Brunelleschi, en bas à gauche par le graveur G. Gorvel.Bon état général. Quelques légères piqures au centre du pochoir.
Paris, Librairie contemporaine Henry Floury, 1896. 1 vol. in-8. Demi-maroquin citron à coins, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné, auteur et titre dorés, date en queue de dos, tête dorée, couvertures satinées conservées. [DUVAL].
Contes issus de l'École des Faunes, théâtre des fantaisies muliéresques.Couverture Art-Nouveau illustrée par Rougeront-Vignerot imprimée sur chine, un titre-frontispice illustré par Vierge interprété à l'eau-forte par F. Massé. Les 30 décorations par Eugène Courboin annoncées en camaïeu sont en fait en couleurs, en en-tête et culs-de-lampe. Tirage limité à 700 exemplaires, celui-ci un des 660 exemplaires numérotés sur vélin satin d'Écosse.
A Vienne, chez B. Ph. Bauer, 1813. Un volume relié (9 x 13 cm) d'un frontispice gravé et 219 pages. Reliure plein veau d'époque, dos lisse, plats et dos décorés de frises dorés, papiers de gardes dominotés. Reliure légèrement usée, traces de frottements, une charnière légèrement ouverte, quelques rousseurs. État moyen, mais agréable reliure.
Karl von Eckartshausen est un écrivain, philosophe et théosophe allemand, né au château d'Haimhausen en Bavière, 1752, mort à Munich en 1803. Il influencera profondément l'occultisme et le romantisme en Allemagne, ainsi qu'en Angleterre et en France. Eckartshausen est le fils du comte Carl von Haimhausen, dont la protection lui permet d'être nommé conseiller aulique, membre de l'Académie de Bavière dès 1777, censeur de la librairie en 1780 et enfin conservateur des archives de Bavière en 1784. C'est à partir de l'année 1788 qu'il délaisse ses recherches scientifiques, politiques et juridiques pour se consacrer à la théosophie.II publie un grand nombre d'écrits dont les plus connus sont un Traité de la Création et un petit livre de théologie mystique intitulé Dieu est l'amour le plus pur, paru en 1790. Cet ouvrage, qui soutient une forme chrétienne de déisme, obtient un grand succès au XIXe siècle en Allemagne, et il est traduit dans presque toutes les langues, notamment en français par Gosvin-Joseph-Augustin de Stassart.Eckartshausen fut membre des Illuminés de Bavière sous le nom de Aetilius Regulus.
1 Broché, jaquette en papier translucide, chemise et étui cartonnés, petite tache marginale à l'angle inférieur et faibles rouss. sur les contreplats, sinon bel état. Chemise usée, arête fendue. Bruxelles, A. Boitte éditeur, 1883. Edition originale
Édition originale de l'un des premiers recueils de nouvelles publiés par l'auteur, exemplaire réimposé, à grandes marges, avec un envoi a.s.d. : ""A ... (nom du destinataire effacé). Oh! Mon pauvre ami! C'est difficile d'être directeur""... Maurice Warlomont, dit Max Waller est alors le directeur de la revue la Jeune Belgique, l'une des plus importantes revues littéraires belges de la période. Pas de mention de tirage. Très bon état
1 Broché, intérieur en très bon état malgré la couverture passée, plis, taches, petits manques, dos fendu, inscription en marge du 1er plat. 16 x 10,5 cm, 120 p. Paris, L. Baillière et H. Messager, Collection Boitte, 1883. Edition originale
Édition originale. Etat convenable