Chez Pierre Ribou | à Paris 1708 | 9.50 x 16.50 cm | 2 volumes reliés
Reference : 65509
Première édition collective des oeuvres de Regnard. Cette édition reprend le texte du tirage des éditions originales mais sans la page de titre. Il a été ajouté en fin du tome II l'édition originale du Légataire universel, à la date de 1708 et La critique du légataire, également de 1708. L'édition contient un faux-titre gravé, un frontispice à chaque pièce pour le tome I, un frontispice pour Democrite et un pour Les Menechmes. Il semble que celui pour Les folies amoureuses manque. Le légataire universel possède un frontispice et une vignette de titre. Selon Brunet, ces oeuvres ont paru en 1714 avec une page de titre à la date de 1708. Reliure en pleine basane brune d'époque. Dos à nerfs orné. Pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison en maroquin rouge. Coiffe du tome II en partie arrachée. Manques en queue du tome I. Frottements. Coins émoussés et dénudés. Ex libris gravé Hector Debaecker Le premier tome contient : La sérénade, Le bal, Le joueur, Le distrait, Le retour imprévu, Attendez-moi sous l'orme. Le second tome rassemble Democrite, Les folies amoureuses et Les Menechmes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Genève, Éditions Marguerat, 1946 ; in-8, environ 4400 pp., broché, couverture à rabats. Les 11 volumes. Un des 4000 exemplaires numérotés sur papier alfa vélin blanc bouffant. La couverture est de Jean Aurèle. Complet en 11 volumes. Première tentative d'oeuvres complètes de Jean Cocteau. Il manque quelques oeuvres, mais convient parfaitement aux amateurs qui n'aiment pas la Pléiade. Certains textes reproduisent les dessins de Jean Cocteau. Très bon état.
Amsterdam, Pierre Brunel, 1721, 2 volumes, 11 X 17 cm., reliés, 28-247-324-(29)-[26] ; 244-246-[30] pages Deux tomes, chacun en deux parties ; le premier tome comporte les oeuvres en vers, le second les oeuvres en prose. Pleins veaux d'époque, dos à nerfs ornés, décor à la roulette sur les coupes. Ornés de 8 gravures hors texte dans le tome I, de bandeaux, lettrines et culs-de lampes. 29 pages chiffrées isolément et insérées avant "Le lutrin, poëme héroï-comique" sont consacrées aux satires contre le mariage, les gens d'église, les moines, les directeurs, et les abbés. Peaux épidermées et grumeleuses, coiffes abîmées ou absentes, coins émoussés, reliures néanmoins solides. Mentions manuscrites à la plume sur la garde blanche ou la page de faux titre. Teinte des feuillets inégale, très peu de traces ou de discrètes mouillures.
Paris, Firmin Didot, 1865 ; in-4, 720 pp., reliure demi-chagrin bleu marine, dos orné à nerfs, 19ème siècle. Très bon état.
Paris, chez Th. Desoer, Libraire, 1819 ; in-8, CLXX-336 pp. + 5 pl. hors-texte, dont une dépliante, 466 pp. + 7 pl. hors-texte, 424 pp. + 3 pl. hors-texte, 448 pp. + 2 pl. hors-texte, 496 pp. + 4 pl. hors-texte, 542 pp. + 3 pl. hors-texte, 572 pp. + 5 pl. hors-texte, 468 pp. 3 pl. hors-texte, 528 pp. + 3 pl. hors-texte, reliures demi-veau bleu vert (insolé) dos lisse orné. Les 9 volumes. Édition complétée par un commentaire, un discours préliminaire, et une vie de Molière, par M. Auger, de l'Académie françoise. Louis-Simon Auger, né le 29 décembre 1772 à Paris où il est mort le 2 janvier 1829, était un journaliste, critique littéraire et auteur dramatique français. En 1816, il fut élu membre de l'Académie française, dont il devint le secrétaire perpétuel en 1826; il fut également membre de la commission du Dictionnaire. Farouche opposant du romantisme, il attaqua le Racine et Shakespeare de Stendhal devant la Chambre des pairs en 1823. Le 2 janvier 1829, il se suicida en se jetant dans la Seine du haut du Pont des Arts. L'activité littéraire de Louis-Simon Auger consista surtout à éditer des classiques, parmi lesquels Boileau, La Bruyère, Molière, Racine et La Fontaine. Il publia également les oeuvres de Montesquieu, Bossuet, Ducis, Sedaine, Dancourt et Duclos, ainsi que les mémoires de Malfilâtre, de madame de Lafayette & de la marquise de Caylus. On lui doit aussi un Dictionnaire universel de biographie ancienne et moderne, paru en 8 volumes en 1810 et des Mélanges philosophiques et littéraires, dans lesquels sont réunis nombre de ses notices, commentaires et éloges, parus en 1828. Illustrées 35 gravures taille-douce, sous serpente, hors-texte, d'après les oeuvres de Fragonard, Alex. Desenne, Horace Vernet, Hersent. Bon état.
Paris, Lequien, 1821 ; in-8, environ 450 pp. par volume, sauf le tome 21 qui est un volume de table d’environ 250 pages, les 23 vol., dans une reliure plein-veau d’époque, dos lisse orné (les deux derniers volumes ont un décor légèrement différent, mais l’ensemble se complète à merveille). Complet des écrits sur la musique et du dictionnaire de la musique. Avec 4 vol., de correspondance. Un des plus grand philosophe du Siècle des Lumières. Ses idées ont influencé la Révolution française. Il a essayé de créer un système de notation de la musique et écrit un dictionnaire de la musique. En 1750, il participe à un concours organisé par l'Académie de Dijon, avec son discours sur les sciences. Bon état.