Plon | Paris 1952 | 12.50 x 19.50 cm | broché
Reference : 62751
Edition originale de la traduction française établie par Philippe Jaccottet, un des 85 exemplaires numérotés sur alfa, seuls grands papiers. Bel exemplaire en dépit d'une tache en pied du premier plat. Envoi autographe signé de Carlo Coccioli, en français, à Maurice Bourdel : "... ce petit théâtre de marionnettes..."' - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Vents d'Ouest. Jeu sous grande boîte de carton, complet du plateau, des règles et des cartes nécessaires au jeu, les cartes encore sous emballage scellé d'origine (on n'a donc pas pu tester, mais ça a l'air amusant !).
Vivez la vie mouvementée des auteurs et des éditeurs de bande dessinée - Avec '''BD'' le jeu, il est inutile de savoir dessiner ou même de s'y connaitre en BD. Vous serez malin, bagarreurs, chanceux et un peu magouilleurs pour devenir riche ou célèbre. Préférez-vous la gloire, la fortune ou les deux?
PHILIDOR, A. D. (François-André Danican) / MONTIGNY, Alfred de.
Reference : 1723
(1820)
Paris, chez Causette, 1820. 1 vol. in-12, (16 x 9,5 cm) ; XX pp., 148 pp. Broché, sous couvertures d'attente de papier marbré. Non rogné. Usure du papier et petits trous à la page 1. Fine mouillure marginale aux dernières pages du volume.
"Avec une nouvelle Notation abrégée et des Planches où se trouve figurée la situation du jeu pour les Renvois et les Fins de parties. Par l'auteur des Stratagèmes des échecs [Alfred de Montigny]. Nouvelle édition." Imprimé à Strasbourg chez Amand Koenig. Avec un portrait de l'auteur de profil en médaillon en frontispice et 42 planches hors texte en couleurs de situations de jeu. François-André Danican Philidor (1726-1795) était un musicien compositeur et un grand joueur d'échecs dont il a théorisé la pratique à travers son Analyse des échecs, publiée pour la première fois en 1749 et qui connut un grand succès. "La supériorité incontestable que Philidor conserva pendant près de cinquante ans sur les plus habiles joueurs d'échecs de l'Europe, suffirait seule pour faire apprécier le mérite de cet ouvrage, si d'ailleurs il n'était depuis long-tems reconnu comme l'un des meilleurs et des plus précieux qui aient été écrits sur la science de ce jeu. [...] Philidor publia son Analyse des Échecs en 1749 ; il n'avait alors que 23 ans, et il était déjà regardé comme le plus grand joueur de son siècle. [...] Ce ne fut que 28 ans après (en 1777) qu'il en donna une seconde édition. Le Supplément et les Fins de parties qu'il y ajouta, rendirent cet ouvrage beaucoup plus complet et en même tems plus élémentaire. Ce livre n'ayant été imprimé qu'en Angleterre et par souscription, l'édition s'en trouve aujourd'hui épuisée. J'ai donc cru rendre service aux amateurs des échecs, en leur en donnant un nouvelle, à laquelle j'ai adapté une notation abrégée plus comode et aussi intelligible que le langage ordinaire. [...] Cette nouvelle édition est donc, en quelque sorte, une traduction de l'ouvrage de Philidor dont il a fallu refondre les notes ou remarques, pour les accorder avec la notation." (Extraits de la préface de l'éditeur).
Arléa, collection 1er mille, 2012. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons. A l'état de neuf.
"Ferdinand et Jeanne savent-ils à quoi ils s'exposent lorsqu'ils décident de jouer au Jeu de l'absence ? C'est en corrigeant les épreuves du livre d'un auteur norvégien, relatant l'histoire de deux amants qui choisissent de s'éloigner l'un de l'autre pour mieux se retrouver, que Ferdinand a l'idée de cette séparation. Pourquoi la réalité des romans ne pourrait-elle rejoindre celle de la vraie vie ? Commence alors un étrange chassé-croisé entre roman et réalité, qui nous mènera de Rochefort au Sénégal, sur les traces de Pierre Loti. Mais le jeu est risqué. Et comment être sûr que Jeanne sera au rendez-vous ?"
Nathan, coll. Fantastique. Jeu conçu par Yves Chaland, d'après l'album éponyme. La boîte en carton est légèrement pliée (nous nous sommes laissés dire que l'ensemble des boîtes originales livrées en magasins présentaient ce défaut), avec quelques petites taches et accrocs. Intérieur tout à fait frais. Bien complet de la planche à jouer, des 5 minis livrets au nom de chaque personnage, des 5 pions et 5 atouts, encore sur la planche d'imprimerie et non découpés, des billets de banque non découpés et enfin du livret de l'aventure, suivi de la règle du jeu.
Rare et recherché.
Barcelona, Norma editorial, 1998. Plateau de jeu en triptyque, accompagné de deux feuillets de règles, l'un en français, l'autre en espagnol. Le second feuillet est augmenté d'une petite structure en carton dans laquelle sont glissées les voitures-pions et un petit dé. Le jeu est complet.
Il était joint à l'édition espagnole de l'album, histoire d'une vengeance dans le microcosme de l'automobile de compétition.