Dunod | Paris 1936 | 13 x 19.50 cm | broché
Reference : 55776
Edition originale, un des 400 exemplaires numérotés sur alfa, seuls grands papiers après 60 Rives réservés aux "Amis des beaux livres". Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1989, Jean de Bonnot, in-8 plein cuir de 560 pages, calligraphies dorées sur dos et couverture, titrage doré sur dos, tranche de tête dorée, signet noir, frontispice, quelques illustrations noir et blanc, Talleyrand, Mémoires, Tome II, texte conforme au manuscrit original, contenant les notes de Mr Adolphe Fourier de BACOURT, légataire des manuscrits de l'auteur | Etat : Très bon état, coiffes à peine frottées, une petite marque en haut du dos (Ref.: ref83212)
Jean de Bonnot
1989, Jean de Bonnot, in-8 plein cuir de 469 pages, calligraphies dorées sur dos et couverture, titrage doré sur dos, tranche de tête dorée, signet noir, frontispice, quelques illustrations noir et blanc, Talleyrand, Mémoires, Tome III, texte conforme au manuscrit original, contenant les notes de Mr Adolphe Fourier de BACOURT, légataire des manuscrits de l'auteur | Etat : Très bon état, coiffes à peine frottées, une petite marque en haut du dos (Ref.: ref83213)
Jean de Bonnot
1977 Couverture souple Oxford, Oxford University Press, 1977. Plaquette in-12, couverture imprimée avec quelques marques d'usage. 22 pages, en anglais, Talleyrand et sa vision prémonitoire des alliances en Europe. Maurice Schumann, résistant, voix française sur les ondes de la BBC pendant la seconde guerre mondiale, fut notamment ministre des Affaires Etrangères du général de Gaulle. Bon état.
Bon
Paris, Librairie Plon, E. Plon, Nourrit et Cie, imprimeurs-éditeurs, rue Garancière, 10 Relié "Trois volumes in-8 (17 x 25 cm), reliure demi-chagrin à coins, dos à 5 nerfs, cet ensemble de trois volumes de la série ""Correspondance diplomatique de Talleyrand"" (avec introduction et notes par G. Pallain) comprend : ""La Mission de Talleyrand à Londres, en 1792"" (1889, 479 pp.), ""Ambassade de Talleyrand à Londres, 1830-1834 (Première partie)"" (1891, 443 pp.), et ""Le Ministère de Talleyrand sous le Directoire"" (1891, 465 pp.), envoi de Pallain dans chaque volume ; dos un peu insolés, des épidermures et frottements sur le cuir, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Perrin, 1976, in-8°, 238 pp, 16 pl. de gravures hors texte, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Les billets adressés par Talleyrand à Anne-Dorothée de Courlande, sa maîtresse, lors du Congrès de Vienne. Talleyrand a emmené avec lui Dorothée, future duchesse de Dino, qui est sa nièce par alliance et l'une des ravissantes filles d'Anne-Dorothée. À sa maîtresse, qu'il aime tendrement, il parle forcément de son enfant, des succès qu'il remporte, dus à son charme, à son intelligence, à son savoir-faire diplomatique. Il le fait avec tant d'insistante régularité qu'on déchiffre, à son insu, un grand sentiment prenant racine... — "Ce volume, qui est une sélection de la correspondance entre Talleyrand et la duchesse de Courlande, est essentiel pour le Congrès de Vienne. Chacune des soixante et onze lettres est accompagnée par une note explicative qui la resitue dans son contexte historique." (Philip G. Dwyer, « Les publications sur Talleyrand depuis 1928 ») — "Gaston Palewski, qui publiera en 1976, Le Miroir de Talleyrand, Lettres inédites de Talleyrand la duchesse de Courlande pendant le Congrès de Vienne, avait bénéficié des archives du château du Marais dont avait hérité sa femme Violette de Talleyrand-Périgord. Ces Lettres de Vienne sont contemporaines du meilleur succès de ce clerc qui, formé à l'exégèse saint sulpicienne, était orfèvre pour transférer les techniques du droit canon vers le droit public. Et, cette fois, tout le monde sait qu'à Vienne, ralliant les puissances à l'idée d'une légitimité liée à la durée, il a réussi à convaincre le concert des nations que le rétablissement de la paix en Europe passait par celui de la légitimité en France. Ce succès sera d'autant mieux honoré par la tradition universitaire qu'oubliant sa plaidoirie de 1814, Talleyrand se ralliera la révolution parlementaire de 1830. Louis-Philippe remercia le vieil homme en l'envoyant à Londres comme ambassadeur." (Odile Rudelle, Revue française de science politique, 2002)