Kra | Paris 1929 | 13 x 19 cm | broché
Reference : 53048
Edition originale sur papier courant,après la destruction du tirage de 1923, suite à une querelle entre Tzara et l'éditeur. Double envoi autographe signé et daté de Tristan Tzara, d'abord à Paul Éluard - «à Paul Éluard. Tristan Tzara. Juillet 1929» - puis, après avoir biffé cette première dédicace, à René Char en septembre 1934: «à René Char avec toute l'amitié grande de Tristan Tzara». Ce second envoi est enrichi d'un petit dessin par Tzara, une main qui désigne de l'index le nom de Char. * À l'automne 1934, quand Tzara dédicace l'ouvrage à Char, les deux poètes commencent à s'éloigner du surréalisme. Ils forment alors, avec René Crevel et Roger Caillois, un petit groupe très critique à l'égard d'André Breton et notamment de ses positions sur le Parti communiste. Tzara comme Char quittera le mouvement quelques mois plus tard, jugeant le surréalisme contraire à la révolution. Bel exemplaire d'une provenance remarquable, superbe preuve du rapprochement décisif dans l'histoire du surréalisme de Tzara et de Char. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Garnier Frères, Libraires-Editeurs Paris S.D.(1909) In-8 ( 190 X 120 ) de 428 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans le texte. Plats détachés. Dos fendu avec petits manques, exemplaire à relier.
Librairie De Théodore Lefèvre Et Cie Paris S.D. (Vers 1890) In-12 ( 180 X 115 mm ) de 212 pages, demi chagrin bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés. Figures dans le texte. Reliure légèrement frottée, exemplaire très pur.L'ART D'ELEVER LES OISEAUX EN CAGE ET EN VOLIERE. Contenant la description des oiseaux de volière, leurs moeurs, leur nourriture en cage, les symptômes de leurs maladies, les moyens de les soigner, une notice sur les perruches et les perroquets, leur éducation et le moyen de leur apprendre à parler.
Paris, chez Audot, 1818. In-8 de [2]-270 pages, demi-box sable, dos lisse orné de fleurons et roulettes estampés et de filet doré, pièce de titre en maroquin grenat, tranches mouchetées.
Illustré de 19 planches rehaussées en couleurs non numérotées représentant des oiseaux et 37 figures hors-texte gravées et numérotées. Il s'agit là de l'Aviceptologie française, dont les planches d'identification des oiseaux ont été rehaussées en couleurs. Quelques rousseurs et piqûres, et présence de mouillures portant atteinte au texte et à certaines planches en fin d'ouvrage. Le mors du plat inférieur est partiellement fendu, tache sur ce même plat. Thiébaud, 140.
Chez Michel Charles Le Cène Amsterdam 1732 Délices de la Campagne ou les Ruses de la Chasse et de la Pesche où l'on voit comment on prend toutes sortes d'Oiseaux et de Bêtes à quatre Pieds.Un traité de la volerie et les Oiseaux qui s'y servent, avec les plus beaux Secrets de la Pêche et la manière de faire les Rets et les Filets. Augmenté d'un Dictionnaire de tous les termes de Chasse, de Pêche et de Filets. 1732. 4ème édition augmentée d'un nouveau Traité de la grande Chasse et de la Connaissance des Chiens.2 volumes in-12 ( 160 X 100 mm ) de XVI-343 et VI-271pages et 38 ffnch. ( de dictionnaire ), plein chagrin rouge cardinal, dos à nerfs jansénistes avec dates dorées en queues, coupes et coiffes filetées d'or, dentelle intérieure dorée, tranches dorées ( Reliure XIXe ). Frontispice gravé et 90 planches gravées hors-texte dont 9 dépliantes et 9 consacrées à la Fauconnerie. Très bel exemplaire, dans une reliure non signée mais d'exécution parfaite.
A Amsterdam, chez Pierre Brunel, 1695. In-8 pleine basane marron, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin bordeaux, tranches rouges. L'ouvrage est composé ainsi: 1er livre [12]-58-[4] et 7 planches; deuxième livre: [4]- page 59 à 122-[4] et 17 planches; troisième livre: [6]- page 123 à 186-[4] et 16 planches; quatrième livre: [4]- page 187 à 232- [2] et 10 planches; cinquième livre: [6]- page 233 à 292-[4] et 16 planches.
Outre les 66 planches gravées, le volume s'ouvre sur un joli titre-frontispice gravé. Les cinq livres sont les suivants: I: De la manière de faire toutes sortes de rets et filets. II: Des oiseaux non passagers. III: Des oiseaux passagers. IV: La manière de prendre les bêtes à quatre pieds. V: Pour la pesche du poisson. "Ce livre célèbre, prototype du genre, eu un réel succès [édité la première fois en 1660]; il fut non seulement réimprime en 1688 et 1695, mais aussi contrefait et démarqué pendant toute la première moitié du XVIIIe siècle sous les titres de Délices de la Campagne; Traité de toute sorte de chasse et de pêche; Amusemens de la chasse et de la pêche et Amusemens de la Campagne, par Liger. Quelques rares exemplaires possèdent le 8ème feuillet du cahier P., qui est blanc au recto, et dont le verso reproduit le texte de la p. 212. Ce texte n'est d'aucune utilité." Thiebaud, 408-409. 3ème édition, la première avec les planches gravées sur cuivre (d'après celle de la première édition, ou les planches étaient gravées sur bois). Notre exemplaire possède le "feuillet inutile". Ex-libris moderne de L.G.A. Larue. Reliure épidermée, un coin frotté; quelque rousseurs.