E. de Boccard , Paris 1927, 16,5x25cm, broché.
Reference : 52099
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Agréable exemplaire dont le tome II n'est jamais paru. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
De Boccard De Boccard, 1927. In-8 broché de 174 pages. Mouillure au bas des derniers feuillets sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, 1927. 173 pages. 2 feuillets. (25x16,5Cm). Broché. Couverture imprimée. Petits accrocs. Rousseurs et taches. Cet ouvrage d'Antoine Hajje, publié à Paris en 1927, se penche sur les fondements de la justice seigneuriale en France, en remontant jusqu'à ses origines romaines et à la pratique de la justice privée dans les domaines des empereurs. À travers une analyse approfondie, l'auteur explore comment ces racines antiques ont influencé le développement de la justice seigneuriale, un pilier de l'organisation sociale et politique du Moyen Âge jusqu'à l'époque moderne. En situant son étude dans le contexte de l'entre-deux-guerres, une période marquée par une réflexion intense sur les fondements du droit et de la société, Hajje contribue à une meilleure compréhension des continuums et des ruptures dans l'histoire de la justice en France. Papier bruni. Rousseurs.