Arthaud | Paris 1968 | 18 x 23 cm | reliure de l'éditeur
Reference : 41640
Edition originale. Reliure de l'éditeur en pleine toile grise, exemplaire complet de sa jaquette illustrée par Yves Brayer. Riche iconographie. Une petite déchirure en tête du dos partiellement et légèrement bruni, rares rousseurs. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Firmin Didot frères, 1844 et 1847. 2 volumes in-8 de [4]-507-[1] et [4]-412-[1]; 27-[1]; 49-[1]; 144 pages,demi-chagrin rouge, dos lisse orné de filets dorés.
Orné de 2 cartes dépliantes et de 79 gravure pour l'Espagne; 3 pour les Baléares; 16 pour la Sardaigne (dont une carte), et 8 pour la Corse (dont un carte.).
Anonyme Broché "In-12 (12.5x19 cm), broché, couverture illustrée, non paginé, photographies sépia prises en Espagne par de combattants, journalistes étrangers et observateurs, documentation des atrocités accomplies par les ""rouges"" ; coiffes et coins frottés, un tampon sur la première page, traces de frottement sur le 4e plat, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Editions René Kister Histoire universelle de la musique Toile d'éditeur 1959 Deux volumes in-4 (22x28.5 cm), reliures toile jaune de l'éditeur, une guitare dorée sur les 1er plats, 205-190 pages, avant-propos de Herman Grégoire, illustrations couleurs et noir et blanc dans le texte, traduction française de Lucien Rebatet, présentation de Roger Druet enrichie de dessins d'après des documents anciens, la carte de l'Espagne hors-texte est de Michel Ciry ; coiffes et coins un peu frottés, rousseurs sur les plats, dos du volume I bruni, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
A Paris, chez Basset Carte 1793 Carte ancienne entoilée (91,5 x 62 cm), Carte routière des royaumes d'Espagne et de Portugal dressée par Hubert Jaillot, où l'on voit la partie des frontières de la République Françoise, qui comprend les départemens des Pyrénées Orientales, de l'Arriège, des Hautes et Basses Pyrénées, du Lot et Garonne, du Gers, de la Haute Garonne, du Tarn, de l'Hérault, des Bouches du Rhône, et partie de celui de la Gironde dont le chef-lieu est Bordeaux. Revue, corrigée et augmentée par P. Longchamps fils, d'après les cartes de Lopez, en en 1793 ; charnières fragilisées, quelques traces sur la carte, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
A Ratisbonne, chez les Héritiers de Mathias Kerner, 1714. 3 volumes in-12 de [6]-XXXII-428-[24]; [6]-474-[34]; [4]-536-[30] pages, plein veau jaspé brun, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, étiquette de titre et tomaison rouge et marron, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges.
Illustré d'un frontispice, de 6 planches dont deux rempliées et d'une figure in-texte (bois gravé). Bon exemplaire de cette édition augmentée de très nombreux commentaire ainsi que de des matières très amples. Cette œuvre politico-satirique, qui a pour sujet la tenue, pendant les guerres de Religion, des États généraux convoqués à Paris le 26 janvier 1593 par le duc de Mayenne, chef de la Ligue catholique hostile à Henri IV, dans le but d’élire à sa place un roi catholique, a impitoyablement parodié la Ligue catholique et les prétentions espagnoles, tout en défendant l’idée d’une France certes catholique mais surtout indépendante. Pamphlet dirigé contre la Ligue et publié en 1594 pendant la huitième guerre de Religion. Mélangée de prose et de vers, à l'instar des Satires Ménippées de Varron, cette œuvre a été composée par des auteurs ralliés au parti des politiques : le chanoine Pierre Le Roy, Pierre Pithou, Jacques Gillot, Florent Chrestien et les poètes Jean Passerat, Gilles Durant et Nicolas Rapin. Pamphlet où l'esprit se mêle à une vigoureuse éloquence, la Ménippée est une sorte de farce qui caricature les états généraux de la Ligue, réunis à Paris en 1593 par le duc de Mayenne. Le prologue met en scène deux charlatans de la Ligue, l'un au service des Guises, l'autre au service de l'Espagne, lequel expose les effets miraculeux du « catholicon d'Espagne », drogue proposée à la France par Philippe II. La comédie proprement dite relate la séance d'ouverture des états avec les discours prononcés par le légat de Rome et par les chefs ligueurs, qui révèlent leurs convoitises, leurs intrigues et leurs rivalités, puis la harangue de l'orateur du tiers état, qui réclame la paix, exalte la royauté et loue Henri IV après avoir exposé la misère du peuple due aux guerres civiles, dont il rend les Guises responsables. Publié à Tours puis à Paris, un an après l'abjuration d'Henri IV, ce pamphlet contribua au ralliement des Français au roi. Wiki & Larousse. Joli ex-libris gravé J. Jeanprêtre à la devise "C'est ma folie". Deux petites fentes aux mors du tome premier.