Gallimard | Paris 1968 | 14 x 21 cm | broché
Reference : 40553
Edition originale de la traduction française, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Vassilis Vassilikos (le nom du dédicataire, Jean Blanzat, a été probablement rédigé par le traducteur pour faciliter la tâche de V. Vassilikos). Agréable exemplaire complet de son prière d'insérer. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Société d'Histoire du Théâtre. 2007. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 101 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : La Trilogie de Beaumarchais : La notion de connivence dans les comédies de Beaumarchais par Gabriel Conesa - La figure du courtisan et les modes de la réflexion politique dans le Mariage de Figaro par Jean-Paul Sermain - Trois mariages et une trilogie par Jean-Pierre de Beaumarchais - Densité expressive et intensité dialogale dans Le Mariage de Figaro par Anne-Marie Paillet - Les scènes parallèles dans la trilogie par M.-E. Plagnol-Diéval - L'ironie dans la trilogie de Beaumarchais par Gérard Lahouati - Résumés - Abstracts.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Le Club, 2008 - Fort In-8°, br, couverture souple rempliée, 836 pages, bel exemplaire.
- Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Éditions originales. Un des 27 et 23 premiers exemplaires sur vélin de Hollande.Exemplaires en très belle condition brochée. Paris, Gallimard, (27 septembre) 1965, (11 mai) 1967 et (25 mars) 1968. 3 vol. (145 x 210 mm) de 476, 276 et 297 p. Brochés, non coupés, sous chemises et étui. Éditions originales. Un des 27 et 23 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 22, n°13).
Rare réunion en grands papiers de la trilogie de Frère Océan, dont le titre générique est apparu à Gary lors de la rédaction du premier volume, Pour Sganarelle : « je tiens peut-être là un titre. Les Couleurs du jour, Les Racines du ciel, La Promesse de l’aube, Le Mangeur d’étoiles… Frère Océan. C’est dans la ligne. Et pourtant, je n’ai jamais eu à les chercher, ces titres, il n’y a jamais eu de choix, d’alternative : ils disaient simplement mon nom, ce que je suis […] Frère Océan. Je tiens là peut-être mon déclencheur. Il me faut trouver le roman, la seule chose qui compte. Tout le reste est littérature. » Le tome premier est un essai polémique, où est attaqué le Nouveau Roman rebaptisé « roman individualiste totalitaire », Gary se réclamant « uniquement de ce qui m’inspire et m’attache si profondément à la vie : une histoire d’amour. Valet du roman, je suis un Sganarelle aux gages du chef-d’œuvre, gages que je ne toucherai probablement jamais. » À ce qu’il tient pour une « préface à un roman en cours d’élaboration, Frère Océan », il ajoutera La Danse de Gengis Cohn et La Tête coupable. Gary y aborde pour la première fois la Shoah : « L’humour a été pour moi, tout au long du chemin, un fraternel compagnonnage : je lui dois mes seuls instants véritables de triomphe sur l’adversité. » Le comique cache ici une expérience douloureuse qui devait le faire se sentir « plus jamais le même » : « Au cours d’un voyage à Varsovie, j’ai visité le musée de l’insurrection. Je savais tout sur le meurtre des six millions de Juifs […]. Mais si je parlais souvent de mes origines juives, au fond je ne me sentais pas juif, malgré mon attachement à la mémoire de ma mère. Or, devant la section du musée consacrée à la révolte du Ghetto, je me suis soudain écroulé et suis resté évanoui vingt minutes. Je ne m’étais peut-être pas rendu compte du poids qu’avait eu pour moi, dans cette ville où j’avais été élevé, cette immense, cette massive absence : celle des Juifs. À ce moment, je me suis senti plus que juif. » (entretien avec Jelenski, Livres de France, mars 1967). La critique fut sévère. À contre-courant, Gary resta imperturbable : « La critique en France, je vais vous dire, ne juge jamais un livre, mais une personnalité. Et il se trouve que la mienne les agace depuis longtemps. On m’a toujours fait la gueule à Paris. » Exemplaires parfaits.
ed. de Minuit 1948 in-12 br., T.1 L’annee commence au mois d’octobre, priere d’inserer joint, les aventures amoureuses et scolaires d’adolescents d’avant-guerre, T.2 Les bonnes mœurs, manque premiere page de garde, pages legerement jaunies avec traces de mouillures sur le bas de la tranche verticale, une peinture quelquefois scandaleuse d’une certaine jeunesse, T.3 Le hasard fait bien les choses, priere d’inserer joint, envoi nom du destinataire efface, non coupe, l’auteur s’inspire d’un fait divers pour clore cette trilogie, 1er tirage, mais l’auteur publia sous le titre Les Malheurs imaginaires, 1949, in-12 br., manque la page de titre, la confession fictive d’un adolescent presentee comme un supplement à cette trilogie, les 4 vols.
WILLIAMS, Michael & Teri - Traduit de l'anglais (américain) par Céline l'Official
Reference : 119670
(1999)
1999 Editions Fleuve Noir, collection "Legend" N° 26 - 1999 - In-12, broché couverture illustrée par Jeff Easley - 246 pages - Il s'agit du troisième volume de la "Trilogie des Agresseurs II"
Bon état - Frottements sur la couverture - Tranches légèrement ternies - Plis de lecture au dos