Au bureau de la Bibliothèque rurale | Paris 1853 | 12 x 19 cm | relié
Reference : 38995
Edition originale. Reliure en demi toile sapin, dos lisse, plats de papier marbré, exemplaire légèrement gauchi. Quelques petites rousseurs, plats légèrement et marginalement décolorés. Rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, Chez l'auteur, Mathiot, (c.1815). 1 volume (sur 2) in-8, VIIIpp.-273pp.- Frontispice. Broché, couverture muette papier cuve. (État de parution).
Tome 1° seul, sur 2. Il contient un bref calendrier du cultivateur et un dictionnaire des plantes potagères, de culture et d'agrément. Le frontispice, colorié, montre la fleur et le fruit du bamia. - Couverture fatiguée.
Germain-Mathiot chez l'auteur | Paris 1867 | 13.50 x 21 cm | 2 volumes reliés
Quatrième édition et édition la plus complète de cet important ouvrage. Reliure à la bradel en demi maroquin de Russie bleu, dos lisses ornés de doubles filets dorés, monogrammes dorés en queues des dos, coiffes légèrement endommagées et aplaties, un mors du second volume fendu en tête, plats de papier marbré, un coin supérieur légèrement émoussé, reliures de l'époque. Exemplaire quasi exempt de rousseur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
A Paris, Marchant, an IX, 1801. 1 feuillet. 359 pages. 3 planches. 12 pages. (13x21cm). Broché. Couverture papier muette. Non rogné. Dos fendillé. Taches à la couverture. Pages brunies aux bords. Quelques traces de mouillure. Cachet dans la page de titre. Quelques pages presque détachées à la fin. Sinon bon état général. Avec 3 planches illustrées d'instruments et machines agricoles. Agronome innovateur, Crette-Palluel se distingua par plusieurs plantations, lesdites prairies artificielles, et par la suppression des jachères. En 1785, il eut une médaille d’or de la part de la Société d’agriculture de Paris, en récompense de ses travaux, et en devint membre en 1787, ce qui fit redoubler son zèle, sa ferme devenant le théâtre des expériences de cette Société. Complet.