Jacobi Tonson & Johannis Watts, Londini (Londres) 1716, Grd. in-12 (9x15,6cm), (16) 288pp., relié.
Reference : 25159
Edition originale de Richard Mead avec la vie de Martial par Petro Crinito. Un frontispice par Du Guernier. Page de titre en rouge et noir. Reliure en plein vélin rigide d'époque. Dos lisse janséniste avec titre à la plume rouge. Bon exemplaire. L'ouvrage contient le Liber spectaculorum, lequel rassemble 33 pièces épigrammatiques, offert à Titus lors de l'inauguration du Colisée en 80 ; Vient ensuite les Epigrammes au nombre de 1500 réparties sur 15 livres. Ces dernières sont souvent obscènes, elles portent un regard particulier sur toutes les couches de la société romaine et s'attaquent à toutes sortes de personnages. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
M.V. Martialis epigrammata. M.V. Marcial Epigrams: translated and explained by A. Fet. In two parts. In Russian /M.V. Martialis epigrammata. M.V. Martsiala Epigrammy: v perevode i s obyasneniyami A. Feta.V dvukh chastyakh. Moscow: Type. A.I. Mamontov and K, 1891. XXIII, 934 p. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb7b0f81254195a240.
Londini, Ex officina Jacobi Tonson, & Johannis Watts, 1716. In-8 (110 x 185) de [14]-286-[116] pages. Plein veau marron, dos à nerfs richement orné, pièce de titre maroquin havane, tranches rouges.
Illustré d'un frontispice gravé. Important index de 58 ff.
collection d'épigrammes écrites par le poète latin Marcus Valerius Martialis, plus couramment connu sous le nom de Martial. Cette œuvre est également souvent appelée "Épigrammes de Martial". Martial était un poète romain du 1er siècle après J.-C., connu pour sa maîtrise de l'épigramme, un genre poétique court et incisif. Les épigrammes de Martial sont des poèmes succincts qui traitent de divers sujets, tels que la vie quotidienne, la satire, les portraits, l'amour et les aspects sociaux de la Rome impériale. L'œuvre complète de Martial est divisée en quinze livres, chacun contenant un grand nombre d'épigrammes. Ces poèmes offrent un aperçu vivant de la vie à Rome à l'époque impériale, avec des descriptions colorées de la société, des personnalités et des coutumes de l'époque. Les épigrammes de Martial sont souvent acérées et sarcastiques, utilisant l'humour et la satire pour critiquer certains aspects de la société et de la culture romaines. Les œuvres de Martial ont eu une influence durable sur la poésie épigrammatique et satirique ultérieure. Sa façon de jouer avec les mots, son sens de l'observation et sa capacité à capturer des détails de la vie quotidienne en ont fait un poète populaire de son époque et au-delà. Les épigrammes de Martial offrent également des informations précieuses sur la vie à Rome et sur les attitudes culturelles de cette période. En somme, "Epigrammata" de Marcus Valerius Martialis (Martial) est une collection d'épigrammes qui offre un aperçu fascinant de la vie et de la culture de la Rome impériale à travers le prisme de la poésie satirique et humoristique. "Je vis dans une petite cellule, avec une fenêtre qui ne ferme même pas, Dans lequel Boreas lui-même ne voudrait pas vivre." vol in-8, 170x100, relié pleine basane époque, solidement relié, tranches jaspées, très bel état, leg traces brunes sur qq pages, 690pp + index. Parisiis, Simonis Benard, 1693. Rare ref/22/1
Theocriti, Simmiae, Moschi, et Bionis Eidyllia et Epigrammata quae supersunt, cum Musaei poëmario : omnia Graeco-Latina et exposita.Édition bilingue (Grec-Latin) des 31 Romances (Eidyllia) de Théocrite avec Notes (Isaac Hortiboni).Suivie de : Interprétation Latina ad verbum, et Scholiis illustrata.Parisiis, apud Joannem Libert - 1627 - 430 pages.Reliure plein maroquin rouge de l'époque. Dos à nerfs avec pièce de titre verte. Filet doré encadrant les plats. Reliure légèrement tâchée. Rares mouillures marginales. Page de titre restaurée. Bon état pour cet exemplaire d'une grande rareté. Format in-12°(17x11).Théocrite, né vers 315, mort vers 250 av. J.-C., est un poète bucolique grec. Il était considéré comme l'un des sept poètes de la Pléiade poétique.Ensemble de poèmes, qualifiés depuis la période romaine d'Idylles des formes brèves, composées pour la plupart en hexamètres dactyliques (vers mesurés).
Amstelaedami, Amsterdam (Amstelaedami), Apud G. Gallet, 1701 Fort in-12, plein vélin crème de l’époque, [30]- 600- 56- 142 pp., 22 planches contenant 128 figures. Notes bibliographiques manuscrites à l’époque sur le premier ff. de garde. Usures et petit accroc au dos en tête.
Édition assez recherchée (Brunet), de la collection Ad usum Delphini, d'auteurs latins pour l’éducation du Dauphin. Cette édition particulière de Martial, par le juriste français Vincent Collesson, a été publiée pour la première fois en 1680. L'obscénité de Martial a créé un dilemme pour les éditeurs, soucieux de ne pas blesser l'âme tendre du Dauphin. Les épigrammes “pornographiques”(« epigrammata obscoena »), sont extraits, sans explications, du texte principal, et cachés, en quelques sortes, avant l’index, sans “interprétation” en latin facile. Bon état d’occasion