P. Jannet | Paris 1854 | 9.50 x 15.50 cm | relié
Reference : 14247
Nouvelle édition, imprimée sur vergé, revue et corrigée sur les meilleurs textes notamment sur l'édition de 1732. Reliure en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs orné de caissons dorés et décorés, de poitillés et de filets dorés, date en queue, tête dorée. Notice de Tenant De Latour. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Couverture rigide Lyon, Pierre Compagnon, 1668. Un volume petit in-12 (15 x 9 cm), reliure pleine basane fauve granité de l'époque, dos à 5 nerfs orné, roulette dorée sur les coupes, quelques épidermures et frottements, coins émoussés. 24 pages non chiffrées, 240 pages, papier jauni, quelques rousseurs. TCHEMERZINE V, 587. LAGNY n°74. Oeuvres divisées en deux parties avec une table pour chacune.La suite des oeuvres en fin d'ouvrage comprend notamment Du Soleil Levant, Le Melon, Le poète Crotté, La Creuaille, Orgie, Le tombeau de Marmousette, Le Paresseux, Les Goinfres. Exemplaire en assez bon état.
Assez bon
État : Bon état - Année : An VII (1798) - Format : in 8° - Pages : 378pp - Editeur : Chez Desray, Rue Haute-Feuille, n°36 - Lieu d'édition : Paris - Type : Reliure demi-veau. - Divers : Voir description. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/madame-antoinette-des-houlieres/7174-oeuvres-de-madame-des-houlieres-tome-2?lrb
Tome 2 seul. Dédiée au sexe amateur de poésie agréable. Suivi des oeuvres de Mlle des Houlières. Nouvelle édition de An VII (1798-1799) de l'imprimerie de Crapelet chez Desray. Les poémes, odes et chansons, et des extraits de tragédies (influencées par Corneille dont elle fut une élève) écrites par Antoinette Des Houlières et sa fille entre 1672 et 1716. Une édition de 1798 établi dans une agréable reliure (d'époque ou début XIXe?) en demi-veau vert, dos à quatre nerfs en deux teintes avec motifs or et imprimés à chaud dans le cuir, en bon état (Léger frottement du dos, un trou de ver en tête au niveau du mors du dernier plat de la reliure avec petit manque de cuir, coins frottés et un peu usés). Intérieur bien propre. Tranche de tête un peu salie.
Phone number : 09 63 58 85 14
Couverture souple Paris, Au Sans Pareil, 1927. Un volume in-12 broché (18,5 x 12 cm), couverture imprimée de l'éditeur, couverture légèrement passée, charnière supérieure fendue en pied et en tête sur un centimètre, pliure au premier plat. 440 (6) pages, petit manque marginal page 103 sans atteindre le texte, quelques rares annotations et encadrements au crayon, petites marques brunes dans la marge inférieure des pages 256-257, sinon intérieur frais. Tirage à 325 exemplaires sur vélin Montgolfier d'Annonay. Mention de service de presse au dos. Première édition collective des oeuvres de Lautréamont. Dans sa présentation, Soupault voit en l'auteur un précurseur de la révolution poétique : "Maldoror est le premier livre qui ait osé dire que la poésie était une insurrection permanente." André Breton salue l'édition dans La Révolution surréaliste (n°9-10, 1927), la qualifiant de "bombe littéraire". Ex-libris de Marcel Parturier (peintre français) contrecollé, notes manuscrites à la page de garde de Eugène et Marcel Parturier. On joint une critique de Lucien Descaves parue le 23 juin 1927. Bon état intérieur, bon exemplaire.
Bon
Couverture rigide Amsterdam, sans nom d'éditeur, 1790. Un volume petit in-12 (14 x 8,5 cm), tome V seul, reliure pleine basane de l'époque, dos lisse orné de filets dorés, épidermures, manque de cuir au coin inférieur du second plat, coiffe supérieure émoussée, reliure qui baille légèrement. Feuillet de faux-titre, 336 pages, quelques feuillets jaunis, mouillure claire marginale en pied sur les premiers feuillets. Publiées pour la première fois en 1721, Les Lettres persanes sont un roman épistolaire de Montesquieu, composé de 161 lettres fictives échangées entre deux voyageurs persans, Usbek et Rica, et divers correspondants restés en Perse ou rencontrés en France. Le recours à des voyageurs étrangers permet à Montesquieu d’appliquer le regard de l' "autre" pour mieux observer les travers de la société française. Ce procédé d'étrangeté critique donne lieu à une satire des coutumes, de la religion, de l'administration, de la cour, et surtout de la monarchie absolue. Montesquieu, sans se dévoiler frontalement, critique par exemple l’arbitraire royal ou le ridicule des courtisans. L'effet de distance, renforcé par la forme épistolaire, permet un humour subtil et une critique sociale efficace. Tome V faisant partie d'une édition collective des oeuvres de Montesquieu. Bon état intérieur, bon exemplaire de ce texte important du Siècle des Lumières.
Assez bon
Couverture rigide Londres (Paris), Cazin, 1786. Deux volumes in-18 (13 x 7,5 cm), reliure de l'époque en plein veau fauve moucheté, dos lisses ornés de fleurons dorés, nom de l'éditeur frappé en pied, triple filet doré d'encadrement sur les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées, papier bleu aux contreplats, petit manque aux coins inférieurs du tome 2. Tome 1 : portrait frontispice de l'auteur non signé, 224 pages ; tome 2 : 203 pages. Élégante édition Cazin des oeuvres complettes de Pierre de Bernis, réimpression de la troisième période selon le Manuel du Cazinophile (p. 91). Ces volumes rassemblent les écrits poétiques et littéraires de cet homme d'Église et diplomate, connu pour son style raffiné et son influence sous le règne de Louis XV. Né en 1715 et mort en 1794, Bernis fut notamment ministre des Affaires étrangères et cardinal, tout en cultivant un goût prononcé pour les lettres. Très bon état intérieur, exemplaire bien conservé dans une jolie reliure d'époque.
Très bon