S l n d (vers 1840). Suite de un titre et 12 vignettes 110 x 160 mm., gravés à l'eau-forte et montés dans un album petit in-4 oblong, bradel demi percale.
Reference : 104700
" A la manière de Cham, de Gavarni, de Philipon, etc., il appelait le rire moqueur sur des croquis profondément pensés quelquefois ". Quelques rousseurs.
Jacques Chaminade
M. Jacques Chaminade
06 87 10 26 56
VENTE UNIQUEMENT PAR CORRESPONDANCE Nos ventes sont faites en application courtoise des usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (S.L.A.M.) et des règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (L.I.L.A.)
Gardet. 1965. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 135 pages. Rousseurs. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 54-Almanach
Sommaire : Calendrier des douze mois de l'année avec indication des travaux et foires de chaque mois - Position de la lune à chaque jour de l'année - Prévisions du temps, la centième heure de la lune, les éclipses et autres phénomènes célestes - Documents sur la Savoie - etc Classification Dewey : 54-Almanach
Paris, Sauvage éditeur, s. d. [1919] En feuilles, chemise crème, titre à l'or. Douze pochoirs. [2]ff titre - sommaire. 32,5 x 25,2 cm.
Belle suite Art-Déco composée de douze pochoirs pour les douze mois de l'année. Chaque mois de l'année est titré du nom d'un mois révolutionnaire et représenté par une femme vêtue dans le goût Art-Déco, la plupart accompagné d'une citation. Martha Romme s'amuse à réinterpréter les costumes d'époque, de 1792 à 1806, dans des dominantes bleu - blanc - rouge. Chaque pochoir est rehaussé à l'argent.Tirage à 270 exemplaires. Un des 250 exemplaires sur papier de luxe numérotés avec la signature de l'artiste. Fentes au dos de la chemise, les deux feuillets de texte sont séparés avec déchirure au second.
Paris, Charles de Sercy, 1678. In-12 de (12)-171-(4) pp., frontispice, vélin souple, dos lisse muet (reliure de l'époque).
Nouvelle édition ornée d'un frontispice gravé d'après F. Chauveau.Traité d'horticulture publié une première fois en 1658 destiné aux amateurs de « jardins de plaisir » et aux « curieux de fleurs » par le plus célèbre fleuriste de l’époque Pierre Morin fournisseur des collectionneurs dans l’Europe entière. Contient un calendrier des «ouvrages qu’il faut faire au Jardin des Fleurs selon chaque mois de l’an », plusieurs chapitres sur les propriétés de chaque plante, un « Mémoire des Saisons auxquelles chaque belle Plante se trouve en fleur », un « catalogue des Fleurs des meilleures odeurs », le Traité des oeillets (page 66 publié une première fois en 1667), le « catalogue de quelques plantes à Fleurs qui se sont trouvées au Jardin de P. Morin Fleuriste » etc.Provenance: Pierre-Ignace Ringuier puis Albert Croquez-Ringuier (une même vignette ex-libris armoriée pour les deux) ; ex-libris manuscrit ancien « Champrieux »Bel exemplaire conservé dans son vélin souple de l’époque. Pâles rousseurs. Plesch, p. 342 ; Pritzel 6454.
Paris, François Muguet, 1674. In-12 de (24)-345-(1) pp. maroquin rouge, dos orné à nerfs, double encadrement doré à la Du Seuil sur les plats avec fleurons dorés dans les angles, coupes décorées, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale posthume. Calendrier en vers des fêtes chrétiennes dont chaque poème s’inspire d’un canevas hagiographique établi par la tradition, et actualise des genres lyriques adaptés à chaque figure sainte, que Godeau a déjà exploités dans des pièces antérieures. Prélat, poète et orateur sacré, évêque de Grasse puis Vence, habitué de l'hôtel de Rambouillet et membre de l'Académie française dès sa fondation, Antoine Godeau (1605-1672) fut, au dire de Mme de Sévigné « le plus bel esprit de son temps ». Provenance: Pierre-Ignace Ringuier puis Albert Croquez-Ringuier (une même vignette ex-libris armoriée pour les deux). Noms manuscrits des mois de janvier, février et mars dans la marge supérieure. Feuillet de titre réparé.Bel exemplaire en reliure décorée de l'époque. Brunet, II, 1635.
relié - in 8 - extraits des journaux XI, XXV et 326 pp - 13.5x21 - 1817 - éditions C.L.F. PANCKOUCKE, Paris
le tome est accompagné de 5 plans :Bataille de LOANO - Carte du BERRI (double) - Carte pour servir à l'intelligence des batailles de MONTENOTTE, MILLESIMO et MONDOVI (carte double) - Carte pour servir à l'intelligence de la suite des opérations militaires en ITALIE (carte double) - Carte de l'archipel des ANTILLES. Tous ces plans sont dressés par M. Amboise TARDIEU, d'après le texte même , et d'après les meilleurs matériaux.RELIURE ETAT MOYEN , INTERIEUR TRES FRAIS