Alphonse Lemerre éditeur, sans date vers 1930 . In/12 broché, 249 pages. Avec une notice de 39 pages par Maxime Formont.
Reference : 34321
Librairie ancienne Philippe Lucas
M. Philippe Lucas
9 Quai de la Pêcherie
69001 Lyon
France
04 78 30 94 84
Pour nous commander un livre : Notez le numéro de référence. Pour 1kg 5€ en fréquenceo, 2kg 8€ RIB : Sur demande.
1882 Paris, Lemerre, 1882; in-12° demi-toile vieux-rose, titre doré sur étiquete de basane noire, couverture jaune imprimée en noir conservée (avec l'épigraphe au 1er plat de la couverture et au titre: “ Ni diabolique, ni céleste, mais sans… nom“ ); 227pp. ( y compris faux-titre et titre). Edition originale ( cf. Vicaire I-305), exemplaire de 1er tirage avec la faute page 208: “ les dents jaunes“, au lieu de “ les dents jeunes“. (Vicaire I-305).
Modeste reliure postérieure, toile passée, étiquette de titre refaite, petits accrocs sans manque à la couverture conservée, très petits manques de papier (trous d'insecte) aux coins de 3 feuillets (pp.7-12), rarissimes rousseurs. (Reu-CH1)
Lemerre collection petite bibliotheque littérairei. in12. Sans date. broché. 259 pages. mauvais etat de la couverture avec tache vendu en l'etat
en frontispice, portrait de l' auteur Complet un volume sous emboîtage, 28x20, feuillets repris dans chemise avec jaquette, état neuf, 178pp, avec son étui cartonné. Exemplaire n°15/1000 sur papier bouffant de Hollande spécialement fabriqué pour cette édition. Edition J.L Kellinckx, 1958. Collection " A travers le temps " "Une histoire sans nom" est un recueil de nouvelles publié en 1882. Ce recueil explore les thèmes de l'amour, de la passion, de la fatalité et de la violence. Les histoires contenues dans ce recueil sont sombres et souvent empreintes de mystère, caractéristiques du style gothique et romantique de l'auteur. "Dans une page d'histoire" est un roman historique publié en 1843. L'histoire se déroule pendant la Révolution française et met en scène des personnages historiques tels que Maximilien de Robespierre. Le roman examine les événements tumultueux de la Révolution et les conséquences qui en découlent. Cette œuvre est représentative du style flamboyant et provocateur de Jules Barbey d'Aurevilly, connu pour son exploration des passions humaines et des extrêmes émotionnels.
vol relié in12, 150x100, très bel état intérieur, 259pp. reliure d'Art Queruel, Roubaix Paris, Alphonse Lemerre, ss date vers 1900 "Une histoire sans nom" est un recueil de nouvelles publié en 1882. Ce recueil explore les thèmes de l'amour, de la passion, de la fatalité et de la violence. Les histoires contenues dans ce recueil sont sombres et souvent empreintes de mystère, caractéristiques du style gothique et romantique de l'auteur. "Dans une page d'histoire" est un roman historique publié en 1843. L'histoire se déroule pendant la Révolution française et met en scène des personnages historiques tels que Maximilien de Robespierre. Le roman examine les événements tumultueux de la Révolution et les conséquences qui en découlent. Les deux œuvres sont représentatives du style flamboyant et provocateur de Jules Barbey d'Aurevilly, connu pour son exploration des passions humaines et des extrêmes émotionnels. ref/151