France loisirs 1984 585 pages in8. 1984. Reliure Editeur avec jaquette. 585 pages. Cette biographie de Ghislain de Diesbach dresse le portrait exhaustif de Madame de Staël figure majeure héritière des Lumières. Elle retrace sa vie riche et captivante son engagement pour les idées libérales durant la Révolution son rôle dans la définition du romantisme et son esprit d'indépendance qui en fait une précurseure du féminisme
Reference : 6917
Très bon état
Maison Vallon Librairie
Madame Vallon Emilie
maisonvallonlibrairie@gmail.com
07 46 22 77 51
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les chèques , virements bancaires sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 7,90 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué.
Bruxelles: Auguste Wahlen et Compagnie, 1820-1821 14 vol. in-18 (9x15,5 cm), figures. Cartonnage à la Bradel rouge, titres et filets dorés, quelques usures, restauration à l'adhésif en queue du 1er volume. Bon exemplaire dans l'ensembie. Ex-libris de la Bibliothèque de Madame la Duchese d'Ursel et ex-libris Robert Duc d'Urcel. Il manque dans cette collection De l'Allemagne, Dix années d'exil, Vie privée de M. Necker
Oeuvres complètes de Madame de Staël. Corinne ou l'Italie (2 vol.) / Considérations sur les principaux événemens de la Révolution Française, depuis son origine jusques et compris le 8 juillet 1815 (3 vol.) / Delphine (3 vol.) / De l’influence des passions sur le bonheur des individus et des nations / De la littérature, considérée dans ses rapports avec les institutions sociales / Mélanges / Morceaux divers, suivis de Trois nouvelles / Essais dramatiques / NECKER DE SAUSSURE, Mme. Notice sur le caractère et les écrits de Mme de Staël suivie des Lettres sur J. J. Rousseau par Mme de Staël. (Bruxelles: Auguste Wahlen et Compagnie, 1820-1821). [M.C.: Littérature]
Paris, Editions Emile-Paul frêres, 1926. 730 g In-8, demi chagrin bleu nuit, dos à faux nerfs orné de fleurs de lys, couvertures et dos conservés, [3] ff., 342 pp., [2] ff.. Troisième édition. Très légers frottements. . (Catégories : Littérature, Empire, Révolution française, )
Calmann-Lévy, 1926, in-8°, ii-336 pp, 2e édition, appendices, broché, bon état
"Il y a deux ans, le comte et la comtesse Roderich O'Donnell m'ont confié, pour en assurer la publication, un manuscrit contenant soixante-dix-neuf lettres autographes écrites de 1805 à 1810 par madame de Staël à leur ancêtre, le comte Maurice O'Donnell. Les travaux préparatoires de cette édition m'ont conduit beaucoup plus loin que je ne le pensais, et les documents que j'ai découverts à Vienne m'ont amené à joindre à la simple édition projetée une étude suivie des relations de madame de Staël avec la société autrichienne... J'ai numéroté à part les lettres de madame de Staël à Maurice O'Donnell, pour qu'on puisse facilement les lire d'une traite, si l'on veut. Pour toutes les lettres et pour tous les documents que j'ai reproduits, j'ai généralement corrigé l'orthographe fantaisiste de madame de Staël et de ses amis..." (Avertissement)
0 Un brouillon de texte manuscrit de 4 pages par Madame de Staël (non signé, non daté, avec mention d'achat auprès de la librairie Saffroy en mai 1976), brouillon de lettre avec de nombreuses ratures. Feuillet double de format: 160mm x 180mm. Anne-Louise Germaine Necker, Baronne de Staël Holstein, 1766-1817. Rare document manuscrit ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Pas de couverture Signé par l'auteur
Phone number : 06 86 01 78 28
Paris. Charpentier. 1845. In-12. Relié demi-Chagrin rouge. Titre et caissons dorés au dos. Ouvrage posthume publié en 1818 par M. Le Duc De Broglie et M. Le Baron de Staël. Nouvelle édition. Suivi d'autre ouvrages posthumes du même auteur et précédé d'une notice sur la Vie et les ouvrages de Madame de Staël par Mme. Necker De Saussure. 593 p. Bon état malgré quelques rousseurs.