Ellipses Marketing 2000 96 pages 23x16x1cm. 2000. Broché. 96 pages.
Reference : 3405
ISBN : 2729801901
Bon état
Maison Vallon Librairie
Madame Vallon Emilie
maisonvallonlibrairie@gmail.com
07 46 22 77 51
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les chèques , virements bancaires sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 7,90 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué.
Editions Kimé, 2008 - Fort et grand in-8°, broché, couverture glacée illustrée intégralement ( P.Lévi en noir et chagrin ), 523 pages pour ce pondéreux exemplaire, repères biographique, bibliographie exhaustives, notices bio-bibliographiques des auteurs intervenant sous la direction des deux cités en début d'indexation. Très bel exemplaire, à l'état de neuf pour tout dire.
Excellent Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
Broché bon état. Contenu propre. 1966. 250 pages . Primo Levi. La Trêve : Ela Treguae, roman traduit de l'italien par Emmanuele Joly . PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Rackham, 2015. In-8 de 236 pages, cartonnage illustré, très légèrement sali, belle condition générale néanmoins.
"Le matin du 19 octobre 1945, Primo Levi revient à Turin, sa ville natale, après un an passé dans le camp d'Auschwitz et un long périple à travers toute l'Europe de l'Est. Levi était alors un jeune homme de 26 ans qui rentrait chez lui "bouffi, barbu et en haillons", habité par un besoin presque physique de raconter. Deux ans plus tard, il publiera Si c'est un homme et, en 1963 La trêve, les témoignages les plus poignants jamais écrits sur l'univers concentrationnaire. Cinquante ans plus tard, ce sont deux jeunes gens qui se rendent à Turin pour suivre la trace de Levi, en recueillir l'héritage moral tout en brossant son portrait d'homme et d'écrivain. Entre biographie et fiction, la bande dessinée de Pietro Scarnera se nourrit des photos et documents d'époque et se déroule suivant les anecdotes reportés par Levi lui-même ; elle trace son parcours d'écrivain depuis Si c'est un homme et jusqu'à Les élus et les damnés, pour s'arrêter un instant avant ce matin d'avril 1987 où Levi a mis fin à ses jours. Restituant en plein la complexe personnalité de Primo Levi, Une étoile tranquille est une invitation à découvrir ou redécouvrir une des oeuvres les plus emblématiques de la littérature du XXe siècle."
B. Grasset Broch D'occasion bon tat 01/01/1966 253 pages
Laffont, 2007, in-8°, 223 pp, 8 pl. de photos et documents hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
Un Pikolo, dans l'univers concentrationnaire d'Auschwitz, est l'adjoint du kapo, un détenu choisi par celui-ci pour son service personnel ; c'est aussi le surnom que Primo Levi donne à un jeune juif alsacien rencontré peu après son arrivée au camp : "Jean était un Pikolo exceptionnel. Il joignait à la ruse et à la force physique des manières affables et amicales : tout en menant avec courage et ténacité son combat personnel et secret contre le camp et contre la mort." De ce Pikolo, Primo Levi fera le héros du plus beau chapitre de son livre “Si c'est un homme”. Ainsi ce détenu anonyme – numéro 176.397 – trouve-t-il, grâce au futur grand écrivain, une identité et une dignité nouvelles. Quand ils retrouveront, après la libération des camps, ils entretiendront une relation d'une qualité rare, qui résistera à tout : à l'horreur, à la séparation et au désir d'oubli. Pendant un demi-siècle Jean Samuel s'est tu. Il préférait laisser la plume à son ami Primo Levi. Aujourd'hui que celui-ci s'est éteint, que partent un à un les hommes et les femmes qui avaient encore en mémoire les images d'Auschwitz, il accepte enfin de donner le récit de sa jeunesse meurtrie. Entre autobiographie, correspondance et témoignage, un livre atypique qui prend à la gorge.