1838 À Paris, A. Vaton, 1838.
Reference : 75
2 volumes in-8 (21 cm x 12,5 cm), demi-veau noir à coins (reliure de l’époque), dos lisse à motifs dorés, tranches marbrées. [4]-cii-2 bl.-440 ; [4]-472 pages (complet). Légers frottements à la reliure, rousseurs. État très correct. Nouvelle édition traduite de l’allemand par l’abbé Jager, illustrée d’un portrait du pape en frontispice. Histoire de l'un des papes les plus importants de l'histoire, personnage tenace et courageux, d'une sainteté de vie indiscutable, canonisé par Paul V en 1606. Grégoire VII a accompli une œuvre que les historiens ont parfois expliquée de façon divergente. Élevé à la suprême dignité de l' Église au cours de la période la plus névralgique de la querelle entre le Sacerdoce et l'Empire, ce moine s'est fixé un double programme : la restauration des structures et des mœurs ecclésiastiques, qui devait prendre le nom de « réforme grégorienne » ; et la lutte contre l'investiture laïque et l'hégémonie impériale. Il s'agissait de donner à la papauté un rôle prééminent. Agréable exemplaire.
Pages anciennes
Vincent Ikni
66, rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
06 12 27 58 70
Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client -Frais de port et assurance aux frais du client -Emballage gratuit
Société nationale pour la propagation des bons liv 1838 in8. 1838. Relié. Histoire du pape Grégoire VII et de son siècle d'après les monuments originaux - TOME PREMIER et SECOND en un volume / augmenté d'une introduction de notes historiques et de pièces justificatives
bords frottés coins émoussés mouillures marqués sur la tranche et les marges odeur de renfermé
Traduit de l'allemand, augmentée d'une introduction, de notes historiques et de pièces justificatives par M. l'Abbé Jager. Johannes Voigt, né le 27 août 1786 à Bettenhausen dans le duché de Saxe-Meiningen et mort le 23 septembre 1863 à Königsberg, est un historien allemand et père de l'historien et chercheur Georg Voigt. L'un des papes les plus importants de l'histoire, personnage tenace et courageux, d'une sainteté de vie indiscutable, canonisé par Paul V en 1606, Grégoire VII a accompli une œuvre que les historiens ont parfois expliquée de façon divergente. Élevé à la suprême dignité de l' Église au cours de la période la plus névralgique de la querelle entre le Sacerdoce et l'Empire, ce moine s'est fixé un double programme : restauration des structures et des mœurs ecclésiastiques qui devait prendre le nom de « réforme grégorienne » ; lutte contre l'investiture laïque et l'hégémonie impériale. Il s'agissait de donner à la papauté un rôle prééminent. C'est peut-être l'étroite imbrication des deux visées qui caractérise le pontificat de Grégoire VII. vol. relié demi-cuir, 18x12, bon état intérieur, 613pp. Paris, chez Dufour & Cie, 1842 ref/273
Paris, A. Vaton 1838, 200x135mm, CII - 440 + 472pages, reliure demi-basane. Auteur et titre dorés au dos. Plats frottés.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Bruxelles, Société Nationale pour la propagation des bons livres 1838, 215x140mm, frontispice, 330 + 292pages, reliure demi-basane. Tomaison, fleurons, filets, auteur et titre dorés au dos. Bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Chez Dufour, 1842. 10 x 18, xl-622 pages, reliure plein cuir, bon état (couverture état d'usage, assez peu de rousseurs).
"Traduction de l'allemand; augmenté d'une introduction, de notes historiques et de pièces justificatives par l'Abbé Jager; troisième édition revue et corrigée."