1846 Paris, chez H. L. Delloye, 1846.
Reference : 526
1 volume grand in-8 (26 x 18 cm), cartonnage éditeur, dos lisse avec motif romantique doré, décor à la plaque dorée sur les plats, tranches dorées, ex-libris manuscrit, xxii-[2]-335-[1] pages (complet). Rousseurs. État correct. Nouvelle édition, illustrée d’un portrait de l’auteur en frontispice, d’un titre gravé, et de nombreuses vignettes in-texte. De plus, une page de texte (37-38) est présente en double. Silvio Pellico (1789-1854) est un écrivain et poète italien. Il publie ses mémoires pour la première fois en 1832, après dix ans passés en prison en Moravie, au sein de la forteresse du Spielberg. Il y narre sa détention, après avoir été arrêté pour conspiration, le 13 octobre 1820, condamné à mort, puis gracié par l’empereur. Il partage sa détention avec Piero Maroncelli, également auteur. L'œuvre connut un tel succès auprès des contemporains de l'écrivain qu'elle devint le livre italien le plus célèbre et le plus lu en Europe au XIXe siècle.
Pages Anciennes
Vincent Ikni
66, rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
06 12 27 58 70
Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client -Frais de port et assurance aux frais du client -Emballage gratuit
Paris, Delloye éditeur, Garnier frères librairies, 1844. In-4 (26 x 19 cm), reliure demi-chagrin à coins, dos à nerfs à caissons dorés, doré trois tranches, 2 frontispices, nombreuses larges vignettes in-texte de Séguin, D'Aubigny, Steinheil,...335 p. Nombreuses rousseurs.
Silvio Pellico : 1789 - 1854. Ecrivain et poète italien. Silvio Pellico, membre des carbonari, prit sa part de la lutte et pour fédérer les esprits, il conçut et proposa le plan d’un journal, Il Conciliatore (Le Conciliateur), qui fut fondé, en 1818, dans la maison du comte Porro.
Garnier Frères Relié In-12 (12x18 cm), relié demi-basane rouge, auteur et titre dorés au dos lisse, 356 pages, traduction nouvelle par le Conte H. de Messey, revue par le Vicomte Alban de Villeneuve, avec une notice biographique et littéraire sur Silvio Pellico et ses ouvrages par V. Philipon de La Madelaine, une gravure en frontispice, gravures hors-texte ; dos insolé et sali, coiffes et coins frottés, traces de frottement sur les plats, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1853, Delahaye, in-4 demi-cuir de 374 pages, couverture marbrée, titrage et ornements dorés sur dos, signet, tête dorée, 100 gravures noir et blanc dont une en frontispice, traduction de M. Antoine de Latour, avec des chapitres inédits, les additions de Maroncelli et des notices littéraires ou biographiques sur plusieurs prisonniers du spielberg, | Etat : Etat moyen, frottements, dorures légèrement effacées, rousseurs en début et en fin d'ouvrage (Ref.: G3622)
Delahaye
Paris: Garnier frères, 1872 gr. in-8, xxiv-411 pages, illustrations. Demi reliure chagrin, dos à nerfs, caissons ornées, tranches dorées, gardes moirées, bel exemplaire.
Mes prisons suivi des Devoirs des hommes. Traduction nouvelle par le Comte H. de Messey revue par le Vicomte A. de Villeneuve-Bargement. Précédés d'une notice historique et littéraire sur Silvio Pellico et ses ouvrages par M. V. Philipon de la Madelaine. Nouvelle édition illustrée d'un grand nombre de vignettes sur bois d'après les dessins de MM. Gérard Déguin, d'Aubigny, Steinheil, etc. (Paris: Garnier frères, 1872). [en belle reliure] [M.C.: Littérature italienne, livre illustré]