1857 À Troyes, chez Bouquot, et à Paris, chez Delion, 1857.
Reference : 475
1 volume in-8 (21 cm x 12 cm), veau kaki (reliure de l’époque signée Masson), dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre noire, pièce de tomaison verte, roulette dorée en encadrement des plats, nombreux motifs répétés à froid sur les plats, tranches dorées, roulette intérieure dorée, ex-libris de G. Lenfant contrecollé sur la première garde. viii-152 pages (complet). Légers frottements à la reliure, rares piqûres. Bon état. ÉDITION ORIGINALE complète du plan de la ville de Troyes. Antoine-Henri-François Corrard de Bréban (1792-1871) est un historien local français spécialiste de la ville de Troyes. Il a écrit plusieurs ouvrages sur sa ville natale, dont les plus importants sont Recherches sur l'établissement et l'exercice de l'imprimerie à Troyes (1839) et Les Rues de Troyes anciennes et modernes (1857). Il a aussi participé à des ouvrages collectifs sur la ville de Troyes, comme l’Annuaire administratif et statistique du département de l'Aube. Bel exemplaire.
Pages Anciennes
Vincent Ikni
66, rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
06 12 27 58 70
Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client -Frais de port et assurance aux frais du client -Emballage gratuit
Troyes, Bouquot, Paris, Delion, 1857; in-8, demi-chagrin bronze de l’époque, couv. conservée. VIII pp., 152 pp., 1 plan dépliant. EDITION ORIGINALE rare qui ne fut tirée qu’à 300 exemplaires. Exemplaire de l’érudit troyen Louis Morin ( ex-libris) avec un ex-dono de l’auteur. Joint une lettre autographe de l’auteur à M. Parigot, homme politique né à Troyes en 1804, mort en 1875. Il fut un remarquable maire de sa ville, puis député de l’Aube. Joint aussi une lettre autographe de M. Parigot, remerciant l’auteur pour l’envoi de ce livre. Joint une table des noms des rues ( 18 pages manuscrites) de la main de Louis Morin et de nombreuses notes marginales par son fils Alfred Morin et diverses notes imprimées et manuscrites par les deux Morin. Charnières faibles, coiffe renforcée.
Exemplaire de Louis-Félix Parigot et de Louis Morin