1903 À Paris, chez A. Ferroud, F. Ferroud. Successeur, 1903
Reference : 383
1 volume in-4 (24 cm x 18 cm), demi-maroquin à coins vert (reliure signée Pierson), dos à nerfs orné de motifs dorés, plats en moires, tête dorée, ex-libris de Jean-Marie Bernicat et de J.L. et C. Pierron contrecollés sur le contreplat, couverture conservée. [4]-vi-263-1 bl.-[4] Légers frottements à la reliure, dos insolé, coins froissés. État très correct. ÉDITION ORIGINALE illustrée d’un frontispice, de 2 portraits, ainsi que de 2 estampes in-texte, gravés sur bois par A. Lepère, suivis d’un tableau dépliant hors-texte, à la fin de l’ouvrage. À noter : le frontispice ainsi que les 2 portraits sont en double état. Georges Ernest Marie Vicaire est un bibliophile et bibliographe français (1853-1921). Il est l'auteur des bibliographies d'Honoré de Balzac, José-Maria de Heredia, George Sand, Stendhal, Victor Hugo et d'ouvrages gastronomiques et un très important ouvrage en 8 tomes sur la littérature du xixe siècle Le Manuel de l'amateur de livres du xixe siècle. Tirage à 350 exemplaires, dont 60 sur papier Japon, ici n°27, signé aux initiales par François Ferroud. Bel exemplaire.
Pages Anciennes
Vincent Ikni
66, rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
06 12 27 58 70
Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client -Frais de port et assurance aux frais du client -Emballage gratuit
1903 À Paris, chez A. Ferroud, F. Ferroud. Successeur, 1903.
1 volume in-4 (24 cm x 18 cm), demi-maroquin à coins vert (reliure signée Pierson), dos à nerfs orné de motifs dorés, plats en moires, tête dorée, ex-libris de Jean-Marie Bernicat et de J.L. et C. Pierron contrecollés sur le contreplat, couverture conservée. [4]-vi-263-1 bl.-[4] Légers frottements à la reliure, dos insolé, coins froissés. État très correct. ÉDITION ORIGINALE illustrée d’un frontispice, de 2 portraits, ainsi que de 2 estampes in-texte, gravés sur bois par A. Lepère, suivis d’un tableau dépliant hors-texte, à la fin de l’ouvrage. À noter : le frontispice ainsi que les 2 portraits sont en double état. Georges Ernest Marie Vicaire est un bibliophile et bibliographe français (1853-1921). Il est l'auteur des bibliographies d'Honoré de Balzac, José-Maria de Heredia, George Sand, Stendhal, Victor Hugo et d'ouvrages gastronomiques et un très important ouvrage en 8 tomes sur la littérature du xixe siècle Le Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle. Tirage à 350 exemplaires, dont 60 sur papier Japon, ici n°27, signé aux initiales par François Ferroud. Bel exemplaire.