1832 À Paris, chez Crapelet, 1832.
Reference : 342
1 volume in-4 (27 cm x 18 cm), demi-chagrin bordeaux à coins (reliure de l’époque signée Durvand), dos lisse, tête dorée. [4]-lxviii-xxiv-288 pages (complet). Dos insolé, rousseurs. Bon état. ÉDITION ORIGINALE illustrée d’une planche hors-texte. Eustache Deschamps, (1340-1404), est un poète français qui a contribué à fixer les formes typiquement médiévales par sa réflexion théorique dans L’Art de dictier, premier ouvrage sur l’art poétique écrit en langue d’oïl en 1392. Deschamps consacre beaucoup de ses textes au mariage, à la mode, à la santé et à ses voyages. Il rédige des ballades amoureuses, des ouvrages didactiques, et une série de poèmes appellatifs destinés à des personnages historiques. Il dédie aussi des poèmes à des seigneurs et singe sa laideur dans des autoportraits pathétiques et grotesques dits du « pauvre Eustache ». Les thèmes récurrents que nous pouvons constater sont les femmes, la politique et l’argent. Mais il a également composé un grand nombre de poésies satiriques et morales, où il attaque l'Église, l'État, ou les financiers. Agréable exemplaire.
Pages Anciennes
Vincent Ikni
66, rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
06 12 27 58 70
Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client -Frais de port et assurance aux frais du client -Emballage gratuit
Paris Jannet 1855 13 Paris, Jannet, 1855-1878, 13 volumes in-12, toile rouge éditeur, plats ornés d'un double encadrement à froid, titre doré sur le dos, dos orné de filets à froid, d'une mappemonde dorée.
Recueil de pièces en vers de ce cycle qui se forma à la fin du quinzième siècle (qui s'étend de LOUIS XI et de CHARLES VIII jusqu'à l'extinction des VALOIS). Tout ce qui est caractéristique de l'époque est représenté dans cette littérature anonyme et populaire où la gaieté gauloise est présente. Les pièces morales, amoureuses, facétieuses et historiques se côtoient et conservent l'esprit des fabliaux et des conteurs. Usures à la reliure, reliure salie et défraîchie, piqûres éparses.
Lyon, N. Scheuring (imprimerie Louis Perrin), 1867 ; in-8, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, caissons et titre dorés, tête dorée, couverture illustrée conservée (reliure de l'époque) ; 126, (1) f., marque d'imprimeur, 30 lettrines rouges. Titre et sous-titres dans des encadrements de style renaissance ou illustrés de grotesques.
Tiré à 282 exemplaires, celui-ci un des 250 sur vergé teinté. La couverture imprimée porte le titre "L'épitaphe de Triboulet ensemble Le Débat du Boucanier & du Gorrier & autres poésies inédites du XVe et XVIe siècles recueillies et mises en ordre par A. Joly."
Phone number : 06 60 22 21 35
Scheuring 1867 Lyon, N. Scheuring Editeur, 1867, 126 p., demi-chagrin rouge à coins, environ 22x14cm, l'un des 250 exemplaires sur papier teinté (non numéroté), reliure salie avec une épidermure sur un coin, un ex-libris manuscrit au revers de la garde de couleurs, manque de papier dans la marge d'une page mal coupée, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
DAFFIS PAUL. 1877. In-16. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 423 pages - bandeaux, culs-de-lampe et lettrines en noir.. . . . Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Paris. Chez Pierre Jannet. "Bibliothèque Elzevirienne". 1855. 3 tomes en 3 volumes in-12, reliure pleine percaline rouge, dos lisse titré en lettres dorées et orné de la sphère elzévirienne dorée, plats ornés de filets d'encadrement et de fleurons d'angles à froid. XVI + 319 & 335 & 336 pages (+ catalogue de 30 pages).
La série complète comprend 13 tomes. Bel exemplaire. (Daval, 67).