1784 Florence, sans nom, 1784.
Reference : 196
1 volume in-24 (11,5 x 6,5 cm), veau marbré (reliure de l’époque), dos lisse orné, pièce de titre en maroquin fauve, triple filet doré encadrant les plats, filet doré sur les coupes, roulette dorée sur les chasses, tranches dorées, [4]-164 pages (complet). Coins et coiffes grossièrement restaurés, mouillures et rousseurs. État correct tout de même. Nouvelle édition illustrée d’un frontispice. Poème traduit de l’italien et publié pour la première fois en français en 1776. Charles Borde (1711-1781) homme de lettres français. Proche de Mably et de Condillac, ses œuvres se composent principalement de poésie et de textes légers. Il fut d’ailleurs au cœur d’une controverse avec Jean-Jacques Rousseau sur la place des sciences et des arts au sein de la société. Bon exemplaire.
Pages Anciennes
Vincent Ikni
66, rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
06 12 27 58 70
Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne: -Envoi des ouvrages commandés après règlement par le client -Frais de port et assurance aux frais du client -Emballage gratuit
A Florence, 1784. 7 x 12, 164 pages, bandeaux, et culs-de-lampe, reliure plein cuir, dos : décor floral et filets dorés, plats encadrés d'un triple filet doré, 3 tranches dorées, bon état (très légère usure).
"Reliure plein cuir probablement d'époque; édition considérablement augmentée et faite sur les manuscrits de l'auteur; 1 gravure en frontispice."
Nouvelle édition. Paris de l'Imprimerie de Cussac. L'An IV. Petit in-12 (12 x 15cm) veau brun moucheté, dos lisse orné, filet et roulettes or sur les plats et les contreplats, pointillés sur les coupes, tranches dorées (reliure ancienne), 2ff. n.ch. (fx-titre et titre), 176pp. Coupes, coins et coiffes lgt frottés sinon bel exemplaire exempt de rousseurs.