Paris Librairie Renouard, Henri Laurens, éditeur, sans date 1906 in 8 (24,5x17,5) 1 volume reliure pleine percaline rouge de l'éditeur, plat supérieur orné d'un décor estampé à froid, 298 pages [1], avec 134 dessin par A. Chapon, et une carte dépliante en couleurs in fine. Les Fleuves de France. Bel exemplaire, cartonnage très frais ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 49366
Très bon Reliure
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
A Genève, Pour Jean Antoine & Samuel De Tournes,avec permission, [1670]. In-18 de [2]-135-[1] pages, cartonnage à la Bradel en plein papier marbré, étiquette de titre brune, tranches dorées (reliure moderne).
Orné de deux planches gravées dépliantes, l'une figurant l'ancien pont du Rhône, la seconde la fameuse vue intitulée "Le pont du Rhône brûlant à Genève" signée F. Diodati sculpt pinx. Il existe plusieurs éditions de ce texte à la date de 1670 et chez les mêmes éditeurs: avec la même collation (A-E12; F8) on trouve une édition où figure le nom de l'auteur en toute lettre sur la page de titre, une autre avec la mention deuxième édition, la nôtre qui ne porte pas de mention et le nom ne figure que par les initiales V[incent] M[inutoli] G[enevois]; et une dernière avec la mention "Se vend à Paris : par Antoine Cellier ruë de la Harpe à l'imprimerie des Roziers" et le nom de l'auteur en initiale. Et également une édition avec une collation différente, en 130 pages. Il s'agit là assurément du tirage de l'édition originale de cette rarissime publication ici en très belle condition. Les planches ont été doublées. Sénebiers, t. 2, 256; Geisendorf, 4457.
Genève, S.A.D.E.A, 1929. In-8 broché à l'italienne de 32 pages, couverture illustrée couleurs.
28 pages de photographies en sépia, suivant le cheminement du Rhône. Quelques petites taches sur les plats, accrocs au dos.
Genève, Boissonnas, 1886. Photographie (15,8x9,5cm), montée sur carton fort (16,5x10,8cm).
Il s'agit d'un carton d'invitation au "Banquet commémoratif offert par la Ville, le 1 er juin 1884, dans le "Lit du Fleuve", ou à tout le personnel employé aux travaux, à l'occasion de l'inauguration du monument élevé à la mémoire du Général Dufour et de l'achèvement des travaux du bras gauche du Rhône, commencés le 21 novembre 1883". Il s'agit probablement d'une image d'Henri-Antoine Boissonnas, car ce n'est que l'année suivante que Frédéric reprendra l'atelier de son père. Le bras du Rhône est encore asséché.
Lausanne, Impr. et libr. de Marc Ducloux, 1841. In-8 de [4]-X, 361 pages, demi-maroquin brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés.
Illustré de 22 croquis dans le texte, 9 planches lithographiées par Spengler et 1 grande carte dépliante du terrain erratique du bassin du Rhône. Édition originale. " Intéressant ouvrage d'un des pionniers de la glaciologie, le premier à formuler la théorie des ères glaciaires successives. Bien que l'ouvrage ait paru après la publication des travaux d'Agassiz sur les glaciers, il résulte d'études antérieures dont Agassiz s'est lui-même inspiré. Rare et recherché." Perret, I, 955.
P. Martel Carte postale Carte postale ancienne en noir et blanc (14 x 9,4 cm), photographie de Lyon : Les quais du Rhône - le Bas-Port ; message, timbre et cachet de la poste au verso, quelques petites traces au recto, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.